Palace concept : Les composants du luxe / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Tour d'horizon, en septembre 2011, des stratégies des établissements hôteliers haut de gamme français pour faire face à l'intensification de la concurrence. Alors que le nouveau classement hôtelier, instauré en France depuis 2009, commence tout juste à se mettre en place, les hôtels de luxe affichent une ambition commune : la recherche d'excellence. La clé de leur réussite : être capable de s'adapter aux besoins d'une clientèle toujours plus exigeante.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1580, 15/09/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hyperluxe, authenticité, entrée de gamme, Internet. Irrépressible montée en gamme vers le grand luxe, tout en se démocratisant vers un luxe abordable. Les Maisons, dans cette période post-crise, n'en sont plus à un paradoxe près. ...

De la même série

Palace concept : Les composants du luxe / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Palace concept : Les composants du luxe / Ari...

Article | Warlin, Ariane | 2011

Tour d'horizon, en septembre 2011, des stratégies des établissements hôteliers haut de gamme français pour faire face à l'intensification de la concurrence. Alors que le nouveau classement hôtelier, instauré en France depuis 2009,...

La Juste mesure : La gratification / Julien Fournier | Fournier, Julien

La Juste mesure : La gratification / Julien F...

Article | Fournier, Julien | 2011

Décryptage, en septembre 2011, des avantages et des limites de la gratification du travail des salariés pour l'entreprise. Une décision en apparence anodine qui peut engendrer son lot de problématiques à la fois stratégiques, fina...

L' Inné et l'acquis : Formation financière / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

L' Inné et l'acquis : Formation financière / ...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Décryptage, en septembre 2011, du développement du trading en ligne en France, qui attire de plus en plus de boursicoteurs (les particuliers adeptes de la bourse et des marchés financiers), et ce malgré la fragilité des marchés fi...

"Le cadeau doit être porteur d'une reconnaissance" / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

"Le cadeau doit être porteur d'une reconnaiss...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Entretien, en septembre 2011, avec Alex Mucchielli, ancien universitaire et fondateur d'e-novformation.com, qui revient sur l'une des plus anciennes techniques de motivation du personnel : le cadeau d'affaires. Clé du succès : le ...

Micro-wave : Le virage marketing à ne pas rater / Julien Tarby | Tarby, Julien

Micro-wave : Le virage marketing à ne pas rat...

Article | Tarby, Julien | 2011

Analyse, en septembre 2011, de la tendance au "micro", en France, en contradiction avec l'aversion croissante pour les grands modèles globalisants. Microentreprise, microcrédit, microtrading, micropaiement… désormais tout semble s...

Chargement des enrichissements...