Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Hyperluxe, authenticité, entrée de gamme, Internet. Irrépressible montée en gamme vers le grand luxe, tout en se démocratisant vers un luxe abordable. Les Maisons, dans cette période post-crise, n'en sont plus à un paradoxe près. Seul un marketing mix binaire - notamment au niveau de la distribution parce que les circuits d'achats sont différents - permet d'accomplir ces grands écarts.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1523, 27/05/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Grandes écoles : La manne se fait attendre / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Grandes écoles : La manne se fait attendre / ...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Internationalisation, formation diplômante, classement. Autant de mots-clés pour permettre aux grandes écoles de se développer sur le marché de la formation continue. Un marché auquel les entreprises consacrent chaque année plus d...

De la même série

Sport national : L'autodénigrement des Français, destructeur de valeur à bien des égards / Caroline Castets | Castets, Caroline

Sport national : L'autodénigrement des França...

Article | Castets, Caroline | 2010

La France ne s'aime pas. Telle est la conclusion sans appel d'une récente étude sur l'image de la France auprès des Français et la preuve que nous venons de passer du statut de simples râleurs à celui d'adeptes de l'autodénigremen...

Manuel Valls, député PS de l'Essonne : "Permettre à chacun de devenir ce qu'il est" / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Manuel Valls, député PS de l'Essonne : "Perme...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Manuel Valls milite pour des réformes profondes, sous le signe d'une nouvelle alliance entre le capital et le travail. Tout en se méfiant d'un Etat trop aux petits soins.

Hubmaster : Influence, mode d'emploi / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Hubmaster : Influence, mode d'emploi / Edouar...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Pour s'y retrouver dans le nouvel écosystème de l'information.

Biotechnologies : Frilosité ambiante / Frédéric Auzanneau | Auzanneau, Frédéric

Biotechnologies : Frilosité ambiante / Frédér...

Article | Auzanneau, Frédéric | 2010

Les "NBIC", acronymes de Nanotechnologies, Biologie synthétique, Informatique et Cognition (neurosciences), dont la convergence s'annonce révolutionnaire, pourraient devenir l'un des nouveaux fer de lance de l'industrie française....

Politique économique : Au nom de l'efficacité / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Politique économique : Au nom de l'efficacité...

Article | Plassart, Philippe | 2010

Aligner la taxation du capital sur celle du travail pour pallier l'effet d'un excès d'épargne.

Chargement des enrichissements...