Community manager / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce que la communication est devenue circulaire, et non plus descendante, les directions marketing recherchent une présence sur les réseaux sociaux, blogs et forums, et, cerise sur le gâteau, une création de communautés de clients.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1522, 20/05/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Grandes écoles : La manne se fait attendre / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Grandes écoles : La manne se fait attendre / ...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Internationalisation, formation diplômante, classement. Autant de mots-clés pour permettre aux grandes écoles de se développer sur le marché de la formation continue. Un marché auquel les entreprises consacrent chaque année plus d...

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hyperluxe, authenticité, entrée de gamme, Internet. Irrépressible montée en gamme vers le grand luxe, tout en se démocratisant vers un luxe abordable. Les Maisons, dans cette période post-crise, n'en sont plus à un paradoxe près. ...

De la même série

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

En finir avec "l'ethical washing" / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

En finir avec "l'ethical washing" / Jean-Mari...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2010

Indicateurs, labels, index. Les outils pour mesurer la RSE se mettent en place. Alors que l'article 83 de la loi Grenelle 2, tout juste voté, prévoit une obligation d'information pour toute entreprise de plus de 500 salariés, les ...

Jusqu'ici tout va bien / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Jusqu'ici tout va bien / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Le contribuable paie toujours deux fois.

Crime et crise, révélation d'une imposture : La face noire de la mondialisation / Xavier Raufer | Raufer, Xavier

Crime et crise, révélation d'une imposture : ...

Article | Raufer, Xavier | 2010

Non les crises, d'abord financières ou économiques, puis sociales, ne déclenchent pas d'explosions criminelles.

Le Prosélyte du capitalisme altruiste / Julien tarby | Tarby, Julien

Le Prosélyte du capitalisme altruiste / Julie...

Article | Tarby, Julien | 2010

Un coup de pied dans la fourmilière de l'économie sociale.

Chargement des enrichissements...