Sana per aquam : Le spa n'a pas fini de se réinventer / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Lumière, en septembre 2010, sur la stratégie des infrastructures hôtelières qui investissent des sommes importantes pour créer ou développer un spa, un service qui apporte une valeur ajoutée incontestable à l'hôtel. A défaut d'être directement rentables, ils permettent de développer le nombre de nuitées dans les hôtels, offrant ainsi un retour sur investissement indirect (coût estimé entre 300 000 et 10 millions d'euros pour le développement d'un spa). La stratégie des hôtels pour le développement de leur spa : se rapprocher des grandes marques de cosmétiques (un co-branding qui permet aux marques de s'approcher de leurs consommateurs). Un élément important reste également la gestion en raison de l'importance des coûts de fonctionnement des spas. Quelques données chiffrées (dont le business des spas à l'échelle européenne, aux Etats-Unis, en Asie et en Afrique). Encadré : le Médi-spa, une niche de marché qui suppose des investissements très lourds.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1536, 30/09/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hyperluxe, authenticité, entrée de gamme, Internet. Irrépressible montée en gamme vers le grand luxe, tout en se démocratisant vers un luxe abordable. Les Maisons, dans cette période post-crise, n'en sont plus à un paradoxe près. ...

De la même série

E-philantrophie : Marketing du don / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

E-philantrophie : Marketing du don / Jacques ...

Article | Secondi, Jacques | 2010

Les nouvelles technologies au secours de l'appel à la générosité publique.

Fonction commissaire européen : Alchimiste à Bruxelles / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Fonction commissaire européen : Alchimiste à ...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Le garant du centre de gravité de l'intérêt général... entre 27 Etats.

Sana per aquam : Le spa n'a pas fini de se réinventer / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Sana per aquam : Le spa n'a pas fini de se ré...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Lumière, en septembre 2010, sur la stratégie des infrastructures hôtelières qui investissent des sommes importantes pour créer ou développer un spa, un service qui apporte une valeur ajoutée incontestable à l'hôtel. A défaut d'êtr...

Denis Kessler, économiste et pdg de SCOR : "Comment peut-on laisser en toute conscience des dettes à ses enfants ?" / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Denis Kessler, économiste et pdg de SCOR : "C...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Quand un agrégé d'économie n'hésite pas à dire à voix haute ce que trop peu pensent à voix basse.

Smartphones : Bataille mobile / Alain Roux | Roux, Alain

Smartphones : Bataille mobile / Alain Roux

Article | Roux, Alain | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur la bataille que se livrent, dans le monde, les fabricants de smartphones et les éditeurs d'applications afin d'imposer leur système d'exploitation pour distribuer leur catalogue de logiciels associés. ...

Chargement des enrichissements...