Formations linguistiques professionnelles. "My taylor is digital" / Marie Lyan

Article

Lyan, Marie

Sur le marché français des formations professionnelles linguistiques, le digital a modifié la donne. Nouveaux moyens d'apprendre, accessibles 24h/24, les outils en ligne destinés à l'apprentissage d'une langue étrangère cartonnent et séduisent de nombreuses personnes. Les nouvelles technologies, comme la réalité augmentée ou les chatbots, offrent également de nouvelles possibilités pour immerger un peu plus les apprenants. Toutefois, malgré le succès et les apports du digital, de nombreuses entreprises demandent qu'un accompagnement humain soit également présent lors de la formation. L'interaction humaine reste en effet un moyen sûr de progresser et les spécialistes de la formation le savent aussi. Certains, comme Babbel, pensent par exemple à se développer sur le segment du séjour linguistique pour étoffer leur offre et répondre aux désirs des entreprises et de leurs salariés en quête de formations linguistiques. Quelques données chiffrées. Détails.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1984, 13/09/2019»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Loi, travail, handicap / Marie Lyan | Lyan, Marie

Loi, travail, handicap / Marie Lyan

Article | Lyan, Marie | 2017

Bien qu'il ne les cible pas spécifiquement, le projet de refonte du Code du travail comprend plusieurs mesures qui pourraient avoir un impact sur l'emploi et l'insertion des personnes en situation de handicap, en France. Certaines...

Cadeaux d'affaires. Option dernière minute / Marie Lyan | Lyan, Marie

Cadeaux d'affaires. Option dernière minute / ...

Article | Lyan, Marie | 2018

Plutôt que d'opter pour un objet en série, les entreprises françaises ont été nombreuses à offrir des cadeaux d'affaires personnalisés à leurs clients ou leurs collaborateurs pour les fêtes de fin d'année 2017. Stylos, coffrets à ...

Visibilité philanthropique / Marie Lyan | Lyan, Marie

Visibilité philanthropique / Marie Lyan

Article | Lyan, Marie | 2018

L'Admical, Association pour le développement du mécénat industriel et commercial, a dévoilé en 2018 les chiffres du mécénat en France, et le budget des entreprises sur ce point est en augmentation de 25 %, pour un montant total de...

De la même série

Formations linguistiques professionnelles. "My taylor is digital" / Marie Lyan | Lyan, Marie

Formations linguistiques professionnelles. "M...

Article | Lyan, Marie | 2019

Sur le marché français des formations professionnelles linguistiques, le digital a modifié la donne. Nouveaux moyens d'apprendre, accessibles 24h/24, les outils en ligne destinés à l'apprentissage d'une langue étrangère cartonnent...

Immobilier de luxe. La course folle / Didier Willot | Willot, Didier

Immobilier de luxe. La course folle / Didier ...

Article | Willot, Didier | 2019

L'immobilier de luxe n'arrête plus de progresser en France : le marché a encore enregistré 10 % de hausse au premier semestre 2019, après une année 2018 déjà porteuse. Deux raisons principales expliquent cet engouement : tout d'ab...

Courtage d'assurances. Une réforme retoquée mais pas coulée / Marie Lyan | Lyan, Marie

Courtage d'assurances. Une réforme retoquée m...

Article | Lyan, Marie | 2019

Une réforme du courtage d'assurances était prévue pour janvier 2020 en France, mais le Conseil constitutionnel l'a annulé en mai 2019. Elle prévoyait entre autres la création d'associations professionnelles représentatives pour le...

Sous le soleil des entrepôts logistiques / Baptiste Madinier | Madinier, Baptiste

Sous le soleil des entrepôts logistiques / Ba...

Article | Madinier, Baptiste | 2019

L'intérêt pour les entrepôts logistiques ne faiblit pas en France en 2019. Le succès toujours croissant de l'e-commerce et la volonté des entreprises de posséder des locaux de stockage encore plus grands participent à rendre l'imm...

Stratégies éditoriales. Olivier Nora, PDG de Grasset / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Stratégies éditoriales. Olivier Nora, PDG de ...

Article | Plassart, Philippe | 2019

A la tête de l'éditeur français Grasset, Olivier Nora jongle entre nouveautés et réédition pour maintenir son groupe à l'équilibre. Chaque année, son objectif est de vendre 1,3 million d'exemplaires, pour atteindre 23 millions d'e...

Chargement des enrichissements...