Sous le soleil des entrepôts logistiques / Baptiste Madinier

Article

Madinier, Baptiste

L'intérêt pour les entrepôts logistiques ne faiblit pas en France en 2019. Le succès toujours croissant de l'e-commerce et la volonté des entreprises de posséder des locaux de stockage encore plus grands participent à rendre l'immobilier logistique plus dynamique que jamais. Les bâtiments deviennent plus gros, plus hauts, plus larges, avec des capacités de stockage moyenne qui ont pratiquement doublé ces dernières années, atteignant désormais régulièrement au moins les 50 000 m2. Le secteur est aussi touché par des tendances croissantes, concernant par l'exemple l'automatisation des entrepôts ou leur caractère écologique, via l'installation de panneaux solaires ou la mise en place de compensations concernant la biodiversité du territoire. Quelques données chiffrées. Détails.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1984, 13/09/2019»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La location rend-elle accessible la plaisance à tous le monde ? Plaisance à la carte / Baptiste Madinier | Madinier, Baptiste

La location rend-elle accessible la plaisance...

Article | Madinier, Baptiste | 2019

Ces dernières années, la location de bateaux entre particuliers s'est fortement développée en France, notamment grâce aux deux start-up créées en 2014 : Click&Boat et SamBoat. Ces plates-formes en ligne de location entre particuli...

Catamarans de croisière. Le multicoque au vent portant / Baptiste Madinier | Madinier, Baptiste

Catamarans de croisière. Le multicoque au ven...

Article | Madinier, Baptiste | 2019

Sur le marché français des catamarans de croisière, le multicoque surfe plus que jamais sur son succès. Entre 2015 et 2017, ce type de bateau aura connu une croissance de 34,8 %, alors que son rival, le monocoque, ne progressait q...

De simple PME à généreux mécène / Baptiste Madinier | Madinier, Baptiste

De simple PME à généreux mécène / Baptiste Ma...

Article | Madinier, Baptiste | 2019

Le mécénat s'est largement développé en France, depuis 16 ans, avec 28 000 entreprises ayant déclaré des dons défiscalisés en 2010, contre 73 500 en 2016, pour des montants passant de 945 millions d'euros de dons à 1,7 milliard. L...

De la même série

Formations linguistiques professionnelles. "My taylor is digital" / Marie Lyan | Lyan, Marie

Formations linguistiques professionnelles. "M...

Article | Lyan, Marie | 2019

Sur le marché français des formations professionnelles linguistiques, le digital a modifié la donne. Nouveaux moyens d'apprendre, accessibles 24h/24, les outils en ligne destinés à l'apprentissage d'une langue étrangère cartonnent...

Immobilier de luxe. La course folle / Didier Willot | Willot, Didier

Immobilier de luxe. La course folle / Didier ...

Article | Willot, Didier | 2019

L'immobilier de luxe n'arrête plus de progresser en France : le marché a encore enregistré 10 % de hausse au premier semestre 2019, après une année 2018 déjà porteuse. Deux raisons principales expliquent cet engouement : tout d'ab...

Courtage d'assurances. Une réforme retoquée mais pas coulée / Marie Lyan | Lyan, Marie

Courtage d'assurances. Une réforme retoquée m...

Article | Lyan, Marie | 2019

Une réforme du courtage d'assurances était prévue pour janvier 2020 en France, mais le Conseil constitutionnel l'a annulé en mai 2019. Elle prévoyait entre autres la création d'associations professionnelles représentatives pour le...

Sous le soleil des entrepôts logistiques / Baptiste Madinier | Madinier, Baptiste

Sous le soleil des entrepôts logistiques / Ba...

Article | Madinier, Baptiste | 2019

L'intérêt pour les entrepôts logistiques ne faiblit pas en France en 2019. Le succès toujours croissant de l'e-commerce et la volonté des entreprises de posséder des locaux de stockage encore plus grands participent à rendre l'imm...

Stratégies éditoriales. Olivier Nora, PDG de Grasset / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Stratégies éditoriales. Olivier Nora, PDG de ...

Article | Plassart, Philippe | 2019

A la tête de l'éditeur français Grasset, Olivier Nora jongle entre nouveautés et réédition pour maintenir son groupe à l'équilibre. Chaque année, son objectif est de vendre 1,3 million d'exemplaires, pour atteindre 23 millions d'e...

Chargement des enrichissements...