Gestion de crise, capitaine à bord : La prise de parole est incontournable, la nature n'aime pas le vide / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Eclairage, en mars 2012, sur la stratégie de communication à mettre en oeuvre par les entreprises françaises en cas de situation de crise. Un événement qui survient toujours dans la vie d'une entreprise mais qui déstabilise totalement les dirigeants, plus ou moins habitués à prendre la parole. Alors que le silence alimente le fantasme et que les informations peuvent se répandre très vite et entacher la réputation de l'entreprise à l'heure de l'essor des réseaux sociaux, il convient d'adopter le bon plan média et de donner des informations factuelles pour montrer que la situation est sous contrôle. Dans ce but, les dirigeants sont ainsi de plus en plus accompagnés par des spécialistes afin de gérer au mieux la situation.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1606, 29/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Grandes écoles : La manne se fait attendre / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Grandes écoles : La manne se fait attendre / ...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Internationalisation, formation diplômante, classement. Autant de mots-clés pour permettre aux grandes écoles de se développer sur le marché de la formation continue. Un marché auquel les entreprises consacrent chaque année plus d...

De la même série

"Partout où de l'argent public est engagé, la Cour a vocation à contrôler" : Entretien avec Didier Migaud, Premier président de la Cour des comptes / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

"Partout où de l'argent public est engagé, la...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2012

Rencontre, en mars 2012, avec Didier Migaud, président de la Cour des comptes, en France, qui revient sur les missions, les compétences et l'organisation de l'organisme. Son objectif : contrôler partout où de l'argent public est e...

Immobilier de prestige, le moteur vert : Eco-compatibilité, une opportunité plus qu'une contrainte / Agathe Le Taillandier de Gabory | Le Taillandier de Gabory, Agathe

Immobilier de prestige, le moteur vert : Eco-...

Article | Le Taillandier de Gabory, Agathe | 2012

Eclairage, en mars 2012, sur l'opportunité que représente l'écologie dans le secteur français de l'immobilier de prestige. Un segment de marché sur lequel, l'obligation légale du respect de l'environnement représente plus un atout...

Véhicules electriques, laboratoires roulants : La R&D d'élite au service de l'électrique grand public / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

Véhicules electriques, laboratoires roulants ...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Analyse, en mars 2012, de l'intégration de l'électrique dans les voitures de sport, en France. Une stratégie qui permet d'améliorer l'image, d'une part, des véhicules électriques en prouvant la performance de ces moteurs, et d'aut...

Gestion de crise, capitaine à bord : La prise de parole est incontournable, la nature n'aime pas le vide / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Gestion de crise, capitaine à bord : La prise...

Article | Warlin, Ariane | 2012

Eclairage, en mars 2012, sur la stratégie de communication à mettre en oeuvre par les entreprises françaises en cas de situation de crise. Un événement qui survient toujours dans la vie d'une entreprise mais qui déstabilise totale...

Marketing de poche : Du bon usage des terminaux mobiles |

Marketing de poche : Du bon usage des termina...

Article | 2012

Eclairage, en mars 2012, sur l'opportunité que représente l'Internet mobile pour les entreprises françaises en matière de gestion de la relation client (CRM - customer relationship management). Un outil qui leur permet à la fois d...

Chargement des enrichissements...