Musées 2.0 : Click & mortar / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Eclairage, fin 2011, sur l'essor de la médiation multimédia dans les musées français où les applications pour smartphones, réseaux sociaux et sites Internet mobiles ont pris le pas sur les conférenciers et autoguides, autrefois seuls recours du visiteur pour appréhender les oeuvres exposées. Toutefois, si ces technologies ont l'avantage de toucher l'ensemble des publics et plus spécifiquement les jeunes, elles nécessitent de nouvelles et importantes ressources financières pour les musées et impliquent de nouveaux modes d'organisation. Le marché est cependant porteur pour les prestataires.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1591, 01/12/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hyperluxe, authenticité, entrée de gamme, Internet. Irrépressible montée en gamme vers le grand luxe, tout en se démocratisant vers un luxe abordable. Les Maisons, dans cette période post-crise, n'en sont plus à un paradoxe près. ...

De la même série

Dominique Bucchini, président de l'Assemblée ...

Article | 2011

Rencontre, en décembre 2011, avec Dominique Bucchini, président de l'Assemblée de Corse qui revient sur la situation économique et politique du département. Une zone où les clignotants sont au rouge avec la crise qui sévit, contra...

Le Vendeur est roi : Marché de l'art / Alexan...

Article | Majirus, Alexandre | 2011

Le point, fin 2011, sur les stratégies déployées par les maisons de vente, en France, dans un contexte de plus en plus concurrentiel (395 opérateurs de ventes volontaires actifs dans l'Hexagone, dont près d'une centaine à Paris, a...

Rapport qualité-prix : Le low-cost, ici aussi...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Eclairage, fin 2011, sur les solutions qui s'offrent aux entreprises françaises pour rentabiliser leurs avions d'affaires. Un mode de transport particulièrement adapté aux besoins des dirigeants d'entreprises mais qui s'avère coût...

Les "Bons" et les "mauvais" profils : Recrute...

Article | Masliah, Charly | 2011

Eclairage, fin 2011, sur la discrimination à l'embauche des dirigeants d'entreprises, en France. Les trois principaux critères : l'âge, le sexe et l'origine. Si elles incombent aussi bien aux cabinets de chasseurs de tête, qu'à le...

Cash in : La fonction de Credit manager / Nat...

Article | Laporte, Natasa | 2011

Eclairage, sur la fonction de Credit manager dans les entreprises françaises. Un professionnel à la croisée des fonctions financières et commerciales s'efforçant de concilier ces deux logiques aux intérêts parfois discordants. Ils...

Chargement des enrichissements...