Le Vendeur est roi : Marché de l'art / Alexandre Majirus

Article

Majirus, Alexandre

Le point, fin 2011, sur les stratégies déployées par les maisons de vente, en France, dans un contexte de plus en plus concurrentiel (395 opérateurs de ventes volontaires actifs dans l'Hexagone, dont près d'une centaine à Paris, au sein desquels 604 commissaires-priseurs habilités redoublent d'efforts pour valoriser les objets qui leurs sont confiés). Leur cible prioritaire : les vendeurs qui sont plus difficiles à trouver que les acheteurs. Leurs techniques : minorer les frais de vente et offrir davantage de garanties aux vendeurs quant à la vente de leurs biens. Autre axe stratégique : l'usage d'Internet, comme outil de communication ou canal de vente.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1591, 01/12/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Culture artistique : Mécénat, expositions, musées / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

Culture artistique : Mécénat, expositions, mu...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Le point, en février 2012, sur la stratégie des marques de luxe françaises, en quête de légitimité culturelle, qui n'hésitent pas à exposer leur patrimoine dans les musées et à financer l'art contemporain par le biais des fondatio...

La Gestion de l'eau potable en France, privée ou publique ? : Plus qu'un simple question politique ou économique / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

La Gestion de l'eau potable en France, privée...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Le point, début 2012, sur les enjeux politiques et économiques dans le choix du mode de gestion de l'eau par les collectivités locales en France qui disposent de deux solutions : la gestion en régie publique ou une gestion délégué...

"Employees first, customers second" : Call centers et management, la qualité des services rendus aux clients est directement liée au bien-être des salariés / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

"Employees first, customers second" : Call ce...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Eclairage, en mars 2012, sur l'importance du bien-être des salariés pour l'amélioration de la qualité dans les centres d'appels français dédiés à la relation client qui souffrent d'une image peu flatteuse en matière de gestion des...

De la même série

Valeurs sûres : Tendances cadeaux / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Valeurs sûres : Tendances cadeaux / Claire Ag...

Article | Ageneau, Claire | 2011

Le point, à l'approche des fêtes de fin d'année, en 2011, sur les tendances dans le comportement d'achat des Français en matière de cadeaux dans le secteur du luxe. Brouillage des repères entre les sexes, rejet du bling-bling, dév...

Liberté chérie : Travel policy / Maxime Wolff | Wolff, Maxime

Liberté chérie : Travel policy / Maxime Wolff

Article | Wolff, Maxime | 2011

Eclairage, fin 2011, sur la stratégie des entreprises françaises en matière de voyages d'affaires dans un contexte de restriction et sur l'adaptation de la génération Y. Durée du voyage définie, hôtels choisis et réservés à l'avan...

Cash in : La fonction de Credit manager / Natasa Laporte | Laporte, Natasa

Cash in : La fonction de Credit manager / Nat...

Article | Laporte, Natasa | 2011

Eclairage, sur la fonction de Credit manager dans les entreprises françaises. Un professionnel à la croisée des fonctions financières et commerciales s'efforçant de concilier ces deux logiques aux intérêts parfois discordants. Ils...

Le Syndrome du numéro 2 / Caroline Castets | Castets, Caroline

Le Syndrome du numéro 2 / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2011

Décryptage, fin 2011, des différents profils d'adjoint de dirigeant d'entreprise. Eléments clés pour l'entreprise, ils ont tout pour prendre le pouvoir (la position, les compétences, la légitimité), mais pourtant nombreux sont ceu...

Le Copilote : La fonction de directeur administratif et financier / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

Le Copilote : La fonction de directeur admini...

Article | Lestavel, Thomas | 2011

Décryptage, en décembre 2011, de la fonction de directeur administratif et financier (Daf) dans les entreprises françaises. Un professionnel pas seulement responsable de la tenue des comptes et des budgets, qui est devenu un vérit...

Chargement des enrichissements...