Les ERP aiment le e-commerce / Marie Lyan

Article

Lyan, Marie

Face à l'explosion de l'e-commerce, qui a encore connu une croissance de 14 % en 2017 en France, les éditeurs d'ERP, logiciels de gestion intégrés, veulent adapter leurs produits pour toucher les commerçants électroniques. Ces logiciels ont pour but de faciliter la gestion de l'entreprise, en prenant un compte tous ses paramètres de bon fonctionnement et en offrant au consommateur une expérience-client impeccable. La particularité des acteurs de l'e-commerce est souvent d'être en réalité multicanaux, c'est-à-dire présents sur le net mais aussi de plus en plus dans des commerces physiques. Les ERP doivent donc satisfaire à cette configuration, et aussi prendre en compte l'arrivée de nouvelles technologies dans le processus d'achat, comme les assistants vocaux ou les chatbots. Satisfaire les e-commerçants n'est pas chose aisée, mais le marché en vaut la peine. Des détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1936, 28/09/2018»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Loi, travail, handicap / Marie Lyan | Lyan, Marie

Loi, travail, handicap / Marie Lyan

Article | Lyan, Marie | 2017

Bien qu'il ne les cible pas spécifiquement, le projet de refonte du Code du travail comprend plusieurs mesures qui pourraient avoir un impact sur l'emploi et l'insertion des personnes en situation de handicap, en France. Certaines...

Cadeaux d'affaires. Option dernière minute / Marie Lyan | Lyan, Marie

Cadeaux d'affaires. Option dernière minute / ...

Article | Lyan, Marie | 2018

Plutôt que d'opter pour un objet en série, les entreprises françaises ont été nombreuses à offrir des cadeaux d'affaires personnalisés à leurs clients ou leurs collaborateurs pour les fêtes de fin d'année 2017. Stylos, coffrets à ...

Visibilité philanthropique / Marie Lyan | Lyan, Marie

Visibilité philanthropique / Marie Lyan

Article | Lyan, Marie | 2018

L'Admical, Association pour le développement du mécénat industriel et commercial, a dévoilé en 2018 les chiffres du mécénat en France, et le budget des entreprises sur ce point est en augmentation de 25 %, pour un montant total de...

De la même série

La Panoplie de l'attractivité / Cyril André | André, Cyril

La Panoplie de l'attractivité / Cyril André

Article | André, Cyril | 2018

Comment créer une dynamique économique vertueuse sur son territoire ? En y attirant les entreprises, notamment les plus grosses. Mais chaque année en France, seuls 400 projets d'implantation d'entreprise de plus de 20 salariés son...

Le Mur de la plateformisation / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Le Mur de la plateformisation / Edouard Laugi...

Article | Laugier, Edouard | 2018

Des années après l'arrivée d'Internet, la presse ne s'est toujours pas pleinement adaptée au numérique en 2018. Alors que le papier souffre et que les éditions digitales sont celles qui se vendent le mieux, elle peine pourtant à é...

Séminaire en ville / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Séminaire en ville / Fabien Humbert

Article | Humbert, Fabien | 2018

Pendant longtemps, les entreprises ont cherché à organiser leurs séminaires dans des lieux insolites, en tout cas loin des routines classiques du travail, pour marquer les esprits et montrer le caractère exceptionnel du séjour. Ma...

Les ERP aiment le e-commerce / Marie Lyan | Lyan, Marie

Les ERP aiment le e-commerce / Marie Lyan

Article | Lyan, Marie | 2018

Face à l'explosion de l'e-commerce, qui a encore connu une croissance de 14 % en 2017 en France, les éditeurs d'ERP, logiciels de gestion intégrés, veulent adapter leurs produits pour toucher les commerçants électroniques. Ces log...

Le Nouveau Far-West / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Le Nouveau Far-West / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2018

Le combat contre les fake news semble perdu d'avance. Et nous n'avons encore rien vu.

Chargement des enrichissements...