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Les ERP aiment le e-commerce / Marie Lyan
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Face à l'explosion de l'e-commerce, qui a encore connu une croissance de 14 % en 2017 en France, les éditeurs d'ERP, logiciels de gestion intégrés, veulent adapter leurs produits pour toucher les commerçants électroniques. Ces logiciels ont pour but de faciliter la gestion de l'entreprise, en prenant un compte tous ses paramètres de bon fonctionnement et en offrant au consommateur une expérience-client impeccable. La particularité des acteurs de l'e-commerce est souvent d'être en réalité multicanaux, c'est-à-dire présents sur le net mais aussi de plus en plus dans des commerces physiques. Les ERP doivent donc satisfaire à cette configuration, et aussi prendre en compte l'arrivée de nouvelles technologies dans le processus d'achat, comme les assistants vocaux ou les chatbots. Satisfaire les e-commerçants n'est pas chose aisée, mais le marché en vaut la peine. Des détails. Pas de chiffres.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1936, 28/09/2018»
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