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Innovations technologiques de l'hygiène en entreprise. Une touche de digital dans la propreté / Anne Thiriet
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Le secteur des prestations de nettoyage n'échappe pas à la dynamique d'innovations en 2018. Lui aussi a droit à ses nouveaux produits connectés et ses robots. Des prototypes de ces derniers sont à l'étude pour être utilisés pour laver de grands espaces de sol ou s'occuper des vitres des grands immeubles. Certains concepts vont même plus loin en proposant des locaux entièrement connectés, qui permettent au client d'avoir des informations sur les tâches déjà effectuées ou en cours, et lui donnent aussi des informations sur le niveau de propreté du bâtiment ou de certains objets, par exemple, est-ce qu'une poubelle a besoin d'être vidé. Cela fonctionne grâce à des objets connectés et des capteurs disséminés partout dans les locaux. Le bureau du futur sera intelligent sur ces questions de propreté. Des détails. Données chiffrées (valeur du marché des entreprises de nettoyage en France, nombre d'entreprises concernées, etc.).
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1923, 22/06/2018»
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