Comment les millennials sont devenus les consommateurs les plus puissants au monde / John Gapper

Article

Gapper, John

Au centre de l'attention depuis plusieurs années, ils sont en 2018 plus nombreux que jamais à intéresser les entreprises : les millennials. Ces consommateurs, nés entre 1980 et 2000, ont atteint le moment de leur vie où ils fondent des familles, ont des enfants et achètent des logements, en bref, le moment où ils dépensent le plus. Ils sont environ deux milliards à travers le monde et toute la société de consommation a les yeux tournés vers eux, pour les séduire et les convaincre d'acheter. Les entreprises s'adaptent à leurs désirs en investissant les nouvelles technologies mais aussi les produits locaux et bons pour l'environnement. Elles se déploient là où ils sont massivement présents, c'est-à-dire sur Internet et les réseaux sociaux, et s'adaptent à leurs habitudes de vie, où le smartphone et l'ordinateur ont pris une place énorme. Le pouvoir d'achat des millennials est estimé à 4000 milliards de dollars d'ici 2030 d'après la Banque mondiale, une manne financière énorme que les marques et sociétés veulent commencer à engranger tout de suite. La génération Y, telle qu'elle est également appelée, est partie pour être au centre des projecteurs pour de nombreuses années. Des détails. Données chiffrées (estimation du pouvoir d'achat des millennials, etc.).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1923, 22/06/2018»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Bitcoin est bien plus qu'une monnaie pour spéculateur / John Gapper | Gapper, John

Bitcoin est bien plus qu'une monnaie pour spé...

Article | Gapper, John | 2014

Essor dans le monde du Bitcoin, une monnaie virtuelle à fort potentiel qui représente un véritable défi pour le système bancaire puisqu'elle permet des échanges peu coûteux non seulement de monnaies mais aussi d'autres actifs, bie...

Déjeuner avec... John Lanchester / John Gapper | Gapper, John

Déjeuner avec... John Lanchester / John Gappe...

Article | Gapper, John | 2014

Fils de banquier et romancier, il écrit aussi des livres de vulgarisation très populaires sur la finance. Autour de différents plats dont du brie à la truffe et un poulet aux huîtres, il parle à John Gapper de la transformation de...

Les Bouquets de chaînes par câble prêts à se morceler / John Gapper | Gapper, John

Les Bouquets de chaînes par câble prêts à se ...

Article | Gapper, John | 2014

Les nouvelles offres de programmes de TV à la carte de HBO et CBS signent-elles la fin des abonnements à 500 chaînes ? Pas du tout. Voici pourquoi.

De la même série

Déjeuner avec Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault et président du conseil d'administration du groupe Nissan / Roula Khalaf | Khalaf, Roula

Déjeuner avec Carlos Ghosn, PDG du groupe Ren...

Article | Khalaf, Roula | 2018

Le titan des patrons de l'automobile s'exprime sur son industrie, en plein bouleversements, sur les salaires des grands patrons, et sur les avantages qu'il y a à ériger la mise en concurrence permanente des sociétés et des personn...

Comment les millennials sont devenus les consommateurs les plus puissants au monde / John Gapper | Gapper, John

Comment les millennials sont devenus les cons...

Article | Gapper, John | 2018

Au centre de l'attention depuis plusieurs années, ils sont en 2018 plus nombreux que jamais à intéresser les entreprises : les millennials. Ces consommateurs, nés entre 1980 et 2000, ont atteint le moment de leur vie où ils fonden...

Concurrence sur la formation professionnelle. Back to school / Didier Willot | Willot, Didier

Concurrence sur la formation professionnelle....

Article | Willot, Didier | 2018

De plus en plus, les écoles de management et écoles d'ingénieurs françaises mettent en place des offres de formation continue à destination des cadres d'entreprise. Une manière de diversifier leur activité et de ne plus rester dan...

Zola 4.0 ou l'émergence du cybertariat / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Zola 4.0 ou l'émergence du cybertariat / Patr...

Article | Arnoux, Patrick | 2018

Ils travaillent pour Uber Eats, Deliveroo ou Foodora, circulent à vélo ou en scooter et, en 2018, sont le symbole de la plateformisation de l'économie : les livreurs indépendants font beaucoup parler d'eux. Non-salariés, ils sont ...

Innovations technologiques de l'hygiène en entreprise. Une touche de digital dans la propreté / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Innovations technologiques de l'hygiène en en...

Article | Thiriet, Anne | 2018

Le secteur des prestations de nettoyage n'échappe pas à la dynamique d'innovations en 2018. Lui aussi a droit à ses nouveaux produits connectés et ses robots. Des prototypes de ces derniers sont à l'étude pour être utilisés pour l...

Chargement des enrichissements...