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Numérique, offset ou flexographie. La valse des étiquettes / Anne Thiriet
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9,7 % du marché des étiquettes imprimées en Europe le sont grâce à la technologie numérique, soit 16 milliards d'euros, selon une étude menée en 2017 par le cabinet américain LPC. Pour faire face à la demande, les fabricants s'équipent petit à petit d'imprimantes numériques permettant de doper la productivité. Cette évolution s'accompagne d'une tendance à la personnalisation de plus en plus accentuée. Les marques doivent faire la différence sur des marchés concurrentiels comme la parfumerie, la cosmétique ou les vins. D'après Smithers Pira, les ventes d'étiquettes représenteront 39,01 mds de dollars dans le monde en 2018. Le secteur devrait connaître une croissance annuelle moyenne de 4 % pour atteindre 47,54 mds de dollars en 2023. Détails. Données chiffrées.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1934, 14/09/2018»
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