L' Identité visuelle numérique. L'image bi-culturelle / Marie Varasson

Article

Varasson, Marie

Analyse des nouvelles règles de l'identité visuelle dans l'univers digital. Si la communication numérique n'a pas réellement bouleversé les identités visuelles, une chose change toutefois : l'identité visuelle doit pouvoir se décliner au travers de médias et vecteurs multiples et très différents, sur le web et sur le print. Les marques doivent également retrouver leur image ultra-lisse et maîtrisée du danger, du fait de la multiplicité des axes d'échange online avec le client. Toutefois, derrière la crainte de déplaire, les marques ne doivent pas rester figées. Elles doivent également générer de l'émotion.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1824, 08/07/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Préparation administrative et psychologique de l'expatriation. Voyage organisé / Marie Varasson | Varasson, Marie

Préparation administrative et psychologique d...

Article | Varasson, Marie | 2014

Evolution de certaines données de l'expatriation, en France, sous la double influence de la crise économique et du changement de profil des travailleurs de l'étranger : avantages financiers en baisse, flexibilité en hausse, etc. L...

Architecture et design des bâtiments tertiaires. Eco-llaboratif / Marie Varasson | Varasson, Marie

Architecture et design des bâtiments tertiair...

Article | Varasson, Marie | 2014

Analyse, en août 2014, de la lente prise de conscience des entrepreneurs français du secteur tertiaire de la nécessité de recourir à l'écoconstruction pour leurs locaux. Alors qu'architectes, designers et maîtres d'ouvrage ont déj...

Epargne éthique. La poussée de conscience / Marie Varasson | Varasson, Marie

Epargne éthique. La poussée de conscience / M...

Article | Varasson, Marie | 2014

Belle progression du marché français des fonds d'investissement socialement responsable (ISR), qui visent à financer des entreprises à forte utilité sociale et qui prennent en compte des facteurs extra-financiers. Entre 2003 et 20...

De la même série

Frexit qui rit, Frexit qui pleure / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Frexit qui rit, Frexit qui pleure / Jean-Mich...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2016

La sortie de la France de l'UE reste dissuasive, quoiqu'en pense le Front National.

Déjeuner avec Nikesh Arora, ex-futur patron de Softbank : "Ces 18 derniers mois, je me suis en partie réinventé" / James Crabtree | Crabtree, James

Déjeuner avec Nikesh Arora, ex-futur patron d...

Article | Crabtree, James | 2016

Avant sa récente et soudaine démission de Softbank, le titan indien de la tech avait évoqué avec le "FT" les chaussetrapes du statut d'étranger au Japon, le risque qu'il a pris en investissant son propre argent et son affection po...

Maison-Blanche 2016. Le Brexit, un cadeau aux conservateurs américains / Edward Luce | Luce, Edward

Maison-Blanche 2016. Le Brexit, un cadeau aux...

Article | Luce, Edward | 2016

Le Brexit relance le suspense : Donald Trump fera-t-il lui aussi mentir les sondages ?

L' Identité visuelle numérique. L'image bi-culturelle / Marie Varasson | Varasson, Marie

L' Identité visuelle numérique. L'image bi-cu...

Article | Varasson, Marie | 2016

Analyse des nouvelles règles de l'identité visuelle dans l'univers digital. Si la communication numérique n'a pas réellement bouleversé les identités visuelles, une chose change toutefois : l'identité visuelle doit pouvoir se décl...

Le Solaire peut encore faire naître des rêves électriques / Richard Waters | Waters, Richard

Le Solaire peut encore faire naître des rêves...

Article | Waters, Richard | 2016

Premiers pas de l'homme d'affaires américain Elon Musk et de sa compagnie de véhicules électriques Tesla dans le domaine de l'énergie solaire pour les véhicules électriques, à travers sa proposition d'achat pour la société Solar C...

Chargement des enrichissements...