L' Identité visuelle numérique. L'image bi-culturelle / Marie Varasson

Article

Varasson, Marie

Analyse des nouvelles règles de l'identité visuelle dans l'univers digital. Si la communication numérique n'a pas réellement bouleversé les identités visuelles, une chose change toutefois : l'identité visuelle doit pouvoir se décliner au travers de médias et vecteurs multiples et très différents, sur le web et sur le print. Les marques doivent également retrouver leur image ultra-lisse et maîtrisée du danger, du fait de la multiplicité des axes d'échange online avec le client. Toutefois, derrière la crainte de déplaire, les marques ne doivent pas rester figées. Elles doivent également générer de l'émotion.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1824, 08/07/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Préparation administrative et psychologique de l'expatriation. Voyage organisé / Marie Varasson | Varasson, Marie

Préparation administrative et psychologique d...

Article | Varasson, Marie | 2014

Evolution de certaines données de l'expatriation, en France, sous la double influence de la crise économique et du changement de profil des travailleurs de l'étranger : avantages financiers en baisse, flexibilité en hausse, etc. L...

Architecture et design des bâtiments tertiaires. Eco-llaboratif / Marie Varasson | Varasson, Marie

Architecture et design des bâtiments tertiair...

Article | Varasson, Marie | 2014

Analyse, en août 2014, de la lente prise de conscience des entrepreneurs français du secteur tertiaire de la nécessité de recourir à l'écoconstruction pour leurs locaux. Alors qu'architectes, designers et maîtres d'ouvrage ont déj...

Epargne éthique. La poussée de conscience / Marie Varasson | Varasson, Marie

Epargne éthique. La poussée de conscience / M...

Article | Varasson, Marie | 2014

Belle progression du marché français des fonds d'investissement socialement responsable (ISR), qui visent à financer des entreprises à forte utilité sociale et qui prennent en compte des facteurs extra-financiers. Entre 2003 et 20...

De la même série

Brexit. La City, c'est fini ? |

Brexit. La City, c'est fini ?

Article | 2016

Inquiétudes concernant les torts infligés par le Brexit à Londres en tant que place financière, au lendemain du vote par referendum en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Jusqu'alors Londres pouvait s'enorgue...

L' Identité visuelle numérique. L'image bi-culturelle / Marie Varasson | Varasson, Marie

L' Identité visuelle numérique. L'image bi-cu...

Article | Varasson, Marie | 2016

Analyse des nouvelles règles de l'identité visuelle dans l'univers digital. Si la communication numérique n'a pas réellement bouleversé les identités visuelles, une chose change toutefois : l'identité visuelle doit pouvoir se décl...

Relations presse à l'international. A la ville et au monde / Marion Godefroy | Godefroy, Marion

Relations presse à l'international. A la vill...

Article | Godefroy, Marion | 2016

Décryptage des clés de réussite des relations presse à l'international pour les entreprises françaises. Un outil indispensable pour gagner en visibilité sur les marchés étrangers, mais l'exercice n'est pas simple. Il ne suffit pas...

"Presser le tube jusqu'au bout" |

"Presser le tube jusqu'au bout"

Article | 2016

Décryptage des opportunités facilement saisissables par les entreprises pour se développer d'après la "stratégie des bords" développée dans le livre "Edge Strategy", d'Alan Lewis et Dan McKone, de l'agence Lek Consulting. Bien sou...

François Rispe, Directeur général Prologis Europe du Sud, membre du comité exécutif de Prologis Europe : "Il y aura beaucoup de consolidations dans le métier de la logistique" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

François Rispe, Directeur général Prologis Eu...

Article | Arnoux, Patrick | 2016

Rencontre, en 2016, avec François Rispe, le directeur général de la filiale Europe du Sud du spécialiste de l'immobilier logistique américain Prologis, qui revient sur la transformation du secteur de la logistique sous l'effet de ...

Chargement des enrichissements...