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Relations presse à l'international. A la ville et au monde / Marion Godefroy
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Décryptage des clés de réussite des relations presse à l'international pour les entreprises françaises. Un outil indispensable pour gagner en visibilité sur les marchés étrangers, mais l'exercice n'est pas simple. Il ne suffit pas de transposer la communication employée en France. Au contraire, elle doit être adaptée, tant dans le fond et dans la forme, via une bonne connaissance des médias, de leurs habitudes, et de la culture du pays visé. Le choix de l'agence est alors un enjeu clé. Certaines disposent d'un réseau international et de partenaires, tandis que d'autres restent basées en France mais recrutent des équipes à la culture internationale et misent sur leurs ressources internes. Autre impératif : le bon usage du digital et de ses outils, comme les réseaux sociaux. Encadrés : se faire accompagner par les CCI France International ; start-up, 3 conseils pour communiquer à l'international. Quelques données chiffrées sur les investissements des entreprises françaises en communication.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1824, 08/07/2016»
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