Relations presse à l'international. A la ville et au monde / Marion Godefroy

Article

Godefroy, Marion

Décryptage des clés de réussite des relations presse à l'international pour les entreprises françaises. Un outil indispensable pour gagner en visibilité sur les marchés étrangers, mais l'exercice n'est pas simple. Il ne suffit pas de transposer la communication employée en France. Au contraire, elle doit être adaptée, tant dans le fond et dans la forme, via une bonne connaissance des médias, de leurs habitudes, et de la culture du pays visé. Le choix de l'agence est alors un enjeu clé. Certaines disposent d'un réseau international et de partenaires, tandis que d'autres restent basées en France mais recrutent des équipes à la culture internationale et misent sur leurs ressources internes. Autre impératif : le bon usage du digital et de ses outils, comme les réseaux sociaux. Encadrés : se faire accompagner par les CCI France International ; start-up, 3 conseils pour communiquer à l'international. Quelques données chiffrées sur les investissements des entreprises françaises en communication.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1824, 08/07/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Cadeaux d'affaires haut de gamme. After-fêtes / Marion Godefroy | Godefroy, Marion

Cadeaux d'affaires haut de gamme. After-fêtes...

Article | Godefroy, Marion | 2016

Tour d'horizon des tendances 2015-2016 en matière de cadeaux d'affaires en France, souvent offerts entre Noël et la nouvelle année. Une tradition qui se maintient et qui vise surtout à être personnalisée et à témoigner aux collabo...

Nouveaux espaces de thalassothérapie. Glamour et cosy / Marion Godefroy | Godefroy, Marion

Nouveaux espaces de thalassothérapie. Glamour...

Article | Godefroy, Marion | 2016

Modernisation généralisée des établissements de thalassothérapie en France en 2016 qui souhaitent adopter les codes esthétiques du spa pour se défaire du côté austère du thermalisme. Une modernisation qui nécessite de coûteux inve...

Choisir une literie haut de gamme. Un sommeil à soi / Marion Godefroy | Godefroy, Marion

Choisir une literie haut de gamme. Un sommeil...

Article | Godefroy, Marion | 2016

Panorama des tendances du secteur français de la literie à la rentrée 2016. Les deux arguments phares des fabricants : la qualité et les matières naturelles. Alors que l'impact sur la santé du sommeil est désormais connu de tous l...

De la même série

Déjeuner avec Nikesh Arora, ex-futur patron de Softbank : "Ces 18 derniers mois, je me suis en partie réinventé" / James Crabtree | Crabtree, James

Déjeuner avec Nikesh Arora, ex-futur patron d...

Article | Crabtree, James | 2016

Avant sa récente et soudaine démission de Softbank, le titan indien de la tech avait évoqué avec le "FT" les chaussetrapes du statut d'étranger au Japon, le risque qu'il a pris en investissant son propre argent et son affection po...

François Rispe, Directeur général Prologis Europe du Sud, membre du comité exécutif de Prologis Europe : "Il y aura beaucoup de consolidations dans le métier de la logistique" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

François Rispe, Directeur général Prologis Eu...

Article | Arnoux, Patrick | 2016

Rencontre, en 2016, avec François Rispe, le directeur général de la filiale Europe du Sud du spécialiste de l'immobilier logistique américain Prologis, qui revient sur la transformation du secteur de la logistique sous l'effet de ...

Brexit. La City, c'est fini ? |

Brexit. La City, c'est fini ?

Article | 2016

Inquiétudes concernant les torts infligés par le Brexit à Londres en tant que place financière, au lendemain du vote par referendum en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Jusqu'alors Londres pouvait s'enorgue...

L' Identité visuelle numérique. L'image bi-culturelle / Marie Varasson | Varasson, Marie

L' Identité visuelle numérique. L'image bi-cu...

Article | Varasson, Marie | 2016

Analyse des nouvelles règles de l'identité visuelle dans l'univers digital. Si la communication numérique n'a pas réellement bouleversé les identités visuelles, une chose change toutefois : l'identité visuelle doit pouvoir se décl...

Défiscalisation en outre-mer. Girardin toujours / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Défiscalisation en outre-mer. Girardin toujou...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2016

Prolongement jusqu'en 2025, par les pouvoirs publics français conscients de la fragilité de la reprise dans les Dom-Tom, en 2016, du dispositif Girardin voté en 2003. Il s'agit d'une incitation fiscale à l'investissement privé dan...

Chargement des enrichissements...