Architecture et design des bâtiments tertiaires. Eco-llaboratif / Marie Varasson

Article

Varasson, Marie

Analyse, en août 2014, de la lente prise de conscience des entrepreneurs français du secteur tertiaire de la nécessité de recourir à l'écoconstruction pour leurs locaux. Alors qu'architectes, designers et maîtres d'ouvrage ont déjà avancé sur la problématique, les entrepreneurs restent peu mobilisés. Les retombées de l'écoconstruction sont pourtant déjà bien reconnues, avec l'économie d'énergie en tête, voire même l'autosuffisance énergétique, des certifications existent, des objectifs ont été définis. Quelques précisions sur la filière bois qui est largement plébiscitée dans la démarche de l'écoconstruction.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1729, 29/08/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Préparation administrative et psychologique de l'expatriation. Voyage organisé / Marie Varasson | Varasson, Marie

Préparation administrative et psychologique d...

Article | Varasson, Marie | 2014

Evolution de certaines données de l'expatriation, en France, sous la double influence de la crise économique et du changement de profil des travailleurs de l'étranger : avantages financiers en baisse, flexibilité en hausse, etc. L...

Epargne éthique. La poussée de conscience / Marie Varasson | Varasson, Marie

Epargne éthique. La poussée de conscience / M...

Article | Varasson, Marie | 2014

Belle progression du marché français des fonds d'investissement socialement responsable (ISR), qui visent à financer des entreprises à forte utilité sociale et qui prennent en compte des facteurs extra-financiers. Entre 2003 et 20...

Les Fonctions communicantes du cadeau d'affaires. Utile et agréable / Marie Varasson | Varasson, Marie

Les Fonctions communicantes du cadeau d'affai...

Article | Varasson, Marie | 2014

Focus, à l'automne 2014, sur la notoriété du cadeau d'affaires en France, qu'il vise à gratifier des salariés ou à fidéliser des clients. Véritable vecteur des valeurs d'une marque, le cadeau d'affaires doit répondre à la notion d...

De la même série

L' Otan pour quoi faire ? / Olivier Kempf | Kempf, Olivier

L' Otan pour quoi faire ? / Olivier Kempf

Article | Kempf, Olivier | 2014

A quelques jours du sommet de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord.

La Réforme des conseils des prud'hommes ou de la procrastination à l'oeuvre / Jean-Claude Magendie | Magendie, Jean-Claude

La Réforme des conseils des prud'hommes ou de...

Article | Magendie, Jean-Claude | 2014

Il faut dire que le terrain est singulièrement miné par les arrière-pensées dogmatiques et idéologiques.

Déjeuner avec... Raghuram Rajan / James Crabtree | Crabtree, James

Déjeuner avec... Raghuram Rajan / James Crabt...

Article | Crabtree, James | 2014

Socialisme de papa et socialisme de demain / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Socialisme de papa et socialisme de demain / ...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2014

Entre social-démocratie et social-libéralisme.

Gilles Rémy : "La France risque d'être la première perdante de cette crise" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Gilles Rémy : "La France risque d'être la pre...

Article | Castets, Caroline | 2014

A l'encontre des raccourcis de lecture et des idées toutes faites, Gilles Rémy décrypte la crise avec la Russie, ses causes profondes et ses effets durables. Il parle fierté nationale, illusions perdues et rendez-vous manqués.

Chargement des enrichissements...