Publicité par l'objet. Du gadget à l'outil / Mathilde Barré

Article

Barré, Mathilde

Fort intérêt des entreprises françaises pour la publicité par l'objet, mais difficultés pour elles de s'y retrouver dans une offre désormais très étendue. Avec plus de 1,4 milliards d'euros en 2014, le marché de l'objet publicitaire apparaît comme le 4ème vecteur de communication sur le marché de la publicité. Charge aux entreprises de bien choisir et exploiter ces objets, via la définition des objectifs, le respect de certains critères et l'adoption du bon mode de distribution. Car, l'enjeu est de taille. Les retombées sont le plus souvent positives : 97% es Français ont une bonne opinion des cadeaux et 72% d'entre eux mémorisent le nom de l'entreprise véhiculé par l'objet, contre 49% pour un spot publicitaire. Les tendances sont au made in France et au respect de l'environnement, mais ces critères représentent toutefois un coût. Un encadré sur la réglementation des cadeaux (normes de fabrication, règles éthiques, réglementation fiscale).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1800, 22/01/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Offre de location longue durée pour PME. Location séduction / Mathilde Barré | Barré, Mathilde

Offre de location longue durée pour PME. Loca...

Article | Barré, Mathilde | 2015

Efforts croissants des loueurs de longue durée de véhicules pour séduire les petites et moyennes entreprises françaises. La promesse de la LLD ? Une solution globale pour faire face à des contraintes financières, organisationnelle...

Les Certifications des services à la personne. Qualité affichée / Mathilde Barré | Barré, Mathilde

Les Certifications des services à la personne...

Article | Barré, Mathilde | 2015

Recours croissant des 33 000 infrastructures françaises de services à la personne à la certification en 2015. Secteur en plein essor, l'aide à la personne atteint 25 000 entreprises en 2015 contre 5000 en 2007, occasionnant une co...

Déploiement des tablettes en entreprises. Tour de table / Mathilde Barré | Barré, Mathilde

Déploiement des tablettes en entreprises. Tou...

Article | Barré, Mathilde | 2016

Point, en mars 2016, sur la percée des tablettes dans la sphère de l'entreprise en France. Après avoir conquis les foyers, la tablette devient un outil de travail plébiscité. Son intégration doit aller au-delà du simple effet de m...

De la même série

Stratégies marketing des complémentaires santé collectives, un marché au juste prix / Delphine Iweins | Iweins, Delphine

Stratégies marketing des complémentaires sant...

Article | Iweins, Delphine | 2016

Bataille engagée par les acteurs historiques de la complémentaire santé, face aux nouveaux entrants, pour gagner le marché de l'assurance santé collective développé par l'Accord national interprofessionnel (ANI) prévoyant l'adhési...

La Plus mauvaise des bonnes idées / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

La Plus mauvaise des bonnes idées / Michèle C...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2016

Primaire à gauche, une belle hypocrisie doublée d'une erreur de fond.

Déjeuner avec Charles Koch, conservateur américain : "Je suis le démon" / Stephen Foley | Foley, Stephen

Déjeuner avec Charles Koch, conservateur amér...

Article | Foley, Stephen | 2016

Devant un sandwich à la cantine de Koch Industries, celui qui se définit comme un libéral classique, et que tout différencie de Donald Trump, montre par ses propos comment les républicains libertariens et les démocrates gauchistes...

Publicité par l'objet. Du gadget à l'outil / Mathilde Barré | Barré, Mathilde

Publicité par l'objet. Du gadget à l'outil / ...

Article | Barré, Mathilde | 2016

Fort intérêt des entreprises françaises pour la publicité par l'objet, mais difficultés pour elles de s'y retrouver dans une offre désormais très étendue. Avec plus de 1,4 milliards d'euros en 2014, le marché de l'objet publicitai...

Ardavan Amir-Aslani, avocat d'affaires : "L'Iran est appelé à devenir un géant économique : la Chine du Moyen-Orient" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Ardavan Amir-Aslani, avocat d'affaires : "L'I...

Article | Plassart, Philippe | 2016

Rencontre avec l'avocat Amir-Aslani qui, à l'occasion de l'ouverture d'un bureau à Téhéran, donne sa vision de l'impact à attendre de la levée, depuis le 16 janvier 2016, des sanctions occidentales appliquées à l'encontre de l'Ira...

Chargement des enrichissements...