Stratégies marketing des complémentaires santé collectives, un marché au juste prix / Delphine Iweins

Article

Iweins, Delphine

Bataille engagée par les acteurs historiques de la complémentaire santé, face aux nouveaux entrants, pour gagner le marché de l'assurance santé collective développé par l'Accord national interprofessionnel (ANI) prévoyant l'adhésion obligatoire de tous les salariés à une assurance santé à compter de janvier 2016. Assureurs, banques, institutions de prévoyance et mutuelles redoublent d'imagination pour séduire les derniers chefs d'entreprise réticents à la nouvelle obligation. Les armes employées : la baisse des tarifs avec un socle commun le plus bas possible et une couverture plus étoffée individuellement. Une logique qui impacte la distribution et nécessite, pour les prestataires, de disposer de réseaux développés pour entrer en contact avec les entreprises et connaître les différents secteurs d'activité et leurs prospects. Quelques données chiffrées : 637 acteurs sur le marché de l'assurance collective, pour un CA total évalué à 33 milliards d'euros.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1800, 22/01/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Nouveaux contours métiers de la DSI. L'arbitre du cloud / Delphine Iweins | Iweins, Delphine

Les Nouveaux contours métiers de la DSI. L'ar...

Article | Iweins, Delphine | 2016

Evolution du rôle des directions des systèmes d'information (DSI) dans les entreprises françaises, dans un contexte de démocratisation du cloud computing. Elles ne sont plus seulement des fonctions supports, elles sont de véritabl...

Focus Juridique / Delphine Iweins | Iweins, Delphine

Focus Juridique / Delphine Iweins

Article | Iweins, Delphine | 2023

L'essor des start-up, moteur des économies continentales, pousse les Etats à se doter de législations protectrices pour les usagers comme pour les investisseurs. Le rôle des avocats s'avère donc crucial. Sommaire. Data, protection...

De la même série

La Disruption automobile a commencé |

La Disruption automobile a commencé

Article | 2016

Prise de conscience par les constructeurs automobiles internationaux de la menace qui plane sur eux en raison de la progression de la technologie, à l'occasion du CES, le salon annuel d'électronique grand public organisé à Las Veg...

Stratégies marketing des complémentaires santé collectives, un marché au juste prix / Delphine Iweins | Iweins, Delphine

Stratégies marketing des complémentaires sant...

Article | Iweins, Delphine | 2016

Bataille engagée par les acteurs historiques de la complémentaire santé, face aux nouveaux entrants, pour gagner le marché de l'assurance santé collective développé par l'Accord national interprofessionnel (ANI) prévoyant l'adhési...

Management de transition. Managers prestataires / Adeline Farge | Farge, Adeline

Management de transition. Managers prestatair...

Article | Farge, Adeline | 2016

Recours de plus en plus fréquent par les entreprises françaises aux managers de transition. Les raisons de leurs interventions dans les sociétés : situation de crise, amélioration de la performance, départ précipité d'un cadre dir...

Publicité par l'objet. Du gadget à l'outil / Mathilde Barré | Barré, Mathilde

Publicité par l'objet. Du gadget à l'outil / ...

Article | Barré, Mathilde | 2016

Fort intérêt des entreprises françaises pour la publicité par l'objet, mais difficultés pour elles de s'y retrouver dans une offre désormais très étendue. Avec plus de 1,4 milliards d'euros en 2014, le marché de l'objet publicitai...

Déjeuner avec Charles Koch, conservateur américain : "Je suis le démon" / Stephen Foley | Foley, Stephen

Déjeuner avec Charles Koch, conservateur amér...

Article | Foley, Stephen | 2016

Devant un sandwich à la cantine de Koch Industries, celui qui se définit comme un libéral classique, et que tout différencie de Donald Trump, montre par ses propos comment les républicains libertariens et les démocrates gauchistes...

Chargement des enrichissements...