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Stratégies marketing des complémentaires santé collectives, un marché au juste prix / Delphine Iweins
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Bataille engagée par les acteurs historiques de la complémentaire santé, face aux nouveaux entrants, pour gagner le marché de l'assurance santé collective développé par l'Accord national interprofessionnel (ANI) prévoyant l'adhésion obligatoire de tous les salariés à une assurance santé à compter de janvier 2016. Assureurs, banques, institutions de prévoyance et mutuelles redoublent d'imagination pour séduire les derniers chefs d'entreprise réticents à la nouvelle obligation. Les armes employées : la baisse des tarifs avec un socle commun le plus bas possible et une couverture plus étoffée individuellement. Une logique qui impacte la distribution et nécessite, pour les prestataires, de disposer de réseaux développés pour entrer en contact avec les entreprises et connaître les différents secteurs d'activité et leurs prospects. Quelques données chiffrées : 637 acteurs sur le marché de l'assurance collective, pour un CA total évalué à 33 milliards d'euros.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1800, 22/01/2016»
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