La Disruption automobile a commencé

Article

Prise de conscience par les constructeurs automobiles internationaux de la menace qui plane sur eux en raison de la progression de la technologie, à l'occasion du CES, le salon annuel d'électronique grand public organisé à Las Vegas, début 2016. Le constat porte sur la disruption du secteur high-tech dans l'industrie automobile, avec la progression du partage de véhicules et les prochaines mises sur le marché de véhicules sans conducteurs. Des révolutions qui imposent aux constructeurs automobiles classiques de se réinventer, faute de voir la valeur ajoutée et les profits se déplacer des constructeurs vers les producteurs de logiciels et les propriétaires de données.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1800, 22/01/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Management de transition. Managers prestataires / Adeline Farge | Farge, Adeline

Management de transition. Managers prestatair...

Article | Farge, Adeline | 2016

Recours de plus en plus fréquent par les entreprises françaises aux managers de transition. Les raisons de leurs interventions dans les sociétés : situation de crise, amélioration de la performance, départ précipité d'un cadre dir...

La Disruption automobile a commencé |

La Disruption automobile a commencé

Article | 2016

Prise de conscience par les constructeurs automobiles internationaux de la menace qui plane sur eux en raison de la progression de la technologie, à l'occasion du CES, le salon annuel d'électronique grand public organisé à Las Veg...

La Plus mauvaise des bonnes idées / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

La Plus mauvaise des bonnes idées / Michèle C...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2016

Primaire à gauche, une belle hypocrisie doublée d'une erreur de fond.

Publicité par l'objet. Du gadget à l'outil / Mathilde Barré | Barré, Mathilde

Publicité par l'objet. Du gadget à l'outil / ...

Article | Barré, Mathilde | 2016

Fort intérêt des entreprises françaises pour la publicité par l'objet, mais difficultés pour elles de s'y retrouver dans une offre désormais très étendue. Avec plus de 1,4 milliards d'euros en 2014, le marché de l'objet publicitai...

Stratégies marketing des complémentaires santé collectives, un marché au juste prix / Delphine Iweins | Iweins, Delphine

Stratégies marketing des complémentaires sant...

Article | Iweins, Delphine | 2016

Bataille engagée par les acteurs historiques de la complémentaire santé, face aux nouveaux entrants, pour gagner le marché de l'assurance santé collective développé par l'Accord national interprofessionnel (ANI) prévoyant l'adhési...

Chargement des enrichissements...