Gérard Noël, vice-président directeur général de l'Union des annonceurs : "Créer, comme pour la recherche, un crédit-impôt communication" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Entretien, en octobre 2012, avec Gérard Noël, vice-président directeur général de l'Union des annonceurs, qui analyse les mutations et les nouveaux enjeux de la publicité en France. Il fait le point sur les efforts de l'organisation professionnelle pour démontrer l'impact positif de la publicité sur la croissance économique, les annonceurs dépensant chaque année plus de 30 milliards d'euros en communication. Il décrypte également les effets de l'essor du digital sur le secteur et se penche sur la question de la création d'un crédit-impôt communication.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1632, 04/10/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Agences de développement économique. Centre névralgique / Marie Théobald | Théobald, Marie

Agences de développement économique. Centre n...

Article | Théobald, Marie | 2012

Décryptage des mutations économiques et politiques auxquelles font face, depuis maintenant 60 ans, les agences de développement économique, en France. Lieu privilégié de concertation entre les acteurs locaux, leur permettant de dé...

Parcs solaires. Clair-obscur / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Parcs solaires. Clair-obscur / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2012

Critiques adressées au secteur mondial des panneaux photovoltaïques. Solution fiable, respectueuse de l'environnement, accessible dans toutes les régions... Si à priori, les panneaux photovoltaïques ont tout pour plaire, la baisse...

Monoprix. Métamorphose d'une enseigne atypique, urbaine, qualitative et rentable / Caroline Castets | Castets, Caroline

Monoprix. Métamorphose d'une enseigne atypiqu...

Article | Castets, Caroline | 2012

Décryptage des caractéristiques du modèle économique de l'enseigne française de distribution de centre-ville Monoprix (CA de 4,2 milliards d'euros en 2011, 20 000 salariés, 450 points de vente), qui diffère des business model des ...

Gérard Noël, vice-président directeur général de l'Union des annonceurs : "Créer, comme pour la recherche, un crédit-impôt communication" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Gérard Noël, vice-président directeur général...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Entretien, en octobre 2012, avec Gérard Noël, vice-président directeur général de l'Union des annonceurs, qui analyse les mutations et les nouveaux enjeux de la publicité en France. Il fait le point sur les efforts de l'organisati...

Le Statut du conjoint. Parité bien ordonnée... / Julien Fournier | Fournier, Julien

Le Statut du conjoint. Parité bien ordonnée.....

Article | Fournier, Julien | 2012

Tour d'horizon des différents statuts dont peuvent bénéficier les conjoints d'entrepreneurs français, autrefois négligés. Conjoint salarié, associé, ou collaborateur : autant de cadres légaux qui permettent de bénéficier des avant...

Chargement des enrichissements...