Gestion de crise. Mea Culpa / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Décryptage des réactions des entreprises qui connaissent à un moment de leur histoire des périodes de crise. Si certaines choisissent de minimiser les problèmes rencontrés, d'autres font de leurs erreurs un axe de communication, et ce même bien après la période de troubles. Une stratégie qui peux s'avérer payante à condition de bien maîtriser sa communication. Si la conduite à tenir dépend bien évidemment du contexte, il n'en demeure pas moins qu'une prise de parole et l'expression d'une compassion pour le public s'imposent.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1619, 28/06/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hyperluxe, authenticité, entrée de gamme, Internet. Irrépressible montée en gamme vers le grand luxe, tout en se démocratisant vers un luxe abordable. Les Maisons, dans cette période post-crise, n'en sont plus à un paradoxe près. ...

De la même série

Eloge de la précocité. La procrastination suicidaire des entreprises en difficulté / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Eloge de la précocité. La procrastination sui...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Manque d'enthousiasme des dirigeants d'entreprises français à se tourner vers le tribunal de commerce en cas de difficultés financières : dettes qui enflent, trésorerie exsangue, stocks élevés, commandes anémiques, etc. Manquant s...

Gestion de crise. Mea Culpa / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Gestion de crise. Mea Culpa / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2012

Décryptage des réactions des entreprises qui connaissent à un moment de leur histoire des périodes de crise. Si certaines choisissent de minimiser les problèmes rencontrés, d'autres font de leurs erreurs un axe de communication, e...

Pas si simple / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Pas si simple / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2012

Pourquoi les Européens n'arrivent pas à se mettre d'accord malgré toutes les bonnes raisons de le faire.

Le Verre à moitié plein / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Le Verre à moitié plein / Michèle Cotta

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2012

Au crédit, la croissance mise à l'ordre du jour du sommet européen. Au débit, l'écart des positions avec l'Allemagne.

Géolocalisation. La carte et le territoire / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Géolocalisation. La carte et le territoire / ...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Développement en France de la géolocalisation et des systèmes d'aide à l'organisation des tournées des véhicules de transport routier. Outre la faculté de localiser leur flotte, les transporteurs y trouvent une assistance à l'opti...

Chargement des enrichissements...