Le Culte du secret : Le phénomène fait tâche d'huile dans l'univers calme et feutré du luxe / Claire Ageneau

Article

Ageneau, Claire

Eclairage, en janvier 2012, sur la problématique des acteurs du marché français de l'horlogerie-joaillerie en matière de positionnement prix. Un univers de luxe dans lequel toute remise de prix (rabais, soldes, prix discount, etc.) est difficile à assumer en termes d'image alors que le déstockage est un acte de management banal en général dans le commerce. La discrétion est alors de mise mais entraîne une confusion pour les consommateurs. Toutefois, Internet a entraîné une véritable révolution avec la possibilité d'acheter du luxe au rabais. Mais les fabricants hésitent encore entre la politique de l'autruche et celle de l'action pour la maîtrise des marchés parallèles.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1597, 26/01/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Laboratoires de communication / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Laboratoires de communication / Claire Agenea...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Moins florissante que par le passé, l'industrie pharmaceutique voit son modèle bousculé par le développement des génériques, la fin des médicaments "blockbusters", l'exigence grandissante des autorités sanitaires et la volonté de ...

Street marketing, le retour : Communication par l'objet / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Street marketing, le retour : Communication p...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Les entreprises plébiscitent encore et toujours le street-marketing. A l'exemple du magazine féminin "Grazia" qui distribue des ballons gonflables en forme de chien dans le jardin des Tuileries lors de la Fashion Week. Une pratiqu...

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires /...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Cartes, coffrets, chèques-cadeaux. Offrir le choix entre un baptême de plongée, un tour de circuit au volant d'une Ferrari ou un après-midi dans un spa de luxe... Proposer un chèque-cadeau ou une carte prépayée de plusieurs dizain...

De la même série

Le Culte du secret : Le phénomène fait tâche d'huile dans l'univers calme et feutré du luxe / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Le Culte du secret : Le phénomène fait tâche ...

Article | Ageneau, Claire | 2012

Eclairage, en janvier 2012, sur la problématique des acteurs du marché français de l'horlogerie-joaillerie en matière de positionnement prix. Un univers de luxe dans lequel toute remise de prix (rabais, soldes, prix discount, etc....

Unanimité discordante : La volonté louable de simplification pour les petites entreprises pose autant de questions qu'elle en résoud / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Unanimité discordante : La volonté louable de...

Article | Halpern, Nathalie | 2012

Lumière sur le régime de comptabilité simplifié auquel les PME françaises peuvent souscrire depuis mai 2011. Une mesure adoptée dans le cadre de la loi sur la simplification et l'amélioration de la qualité du droit permettant ains...

Il était une fois dans l'Est / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Il était une fois dans l'Est / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Décryptage, début 2012, du développement et de l'aménagement du département Seine-Saint-Denis, un modèle en termes de transformation qui pourrait légitimement faire école dans d'autres départements de France. Le territoire a longt...

Les Clusters éco-technologiques : Parts de marché, emploi, innovation, les intérêts sont multiples / Cyril André | André, Cyril

Les Clusters éco-technologiques : Parts de ma...

Article | André, Cyril | 2012

Le point, début 2012, sur l'essor en France des clusters éco-technologiques. Des organismes initiés par les acteurs institutionnels, majoritairement les régions, avec pour toile de fond le Grenelle de l'environnement. Leurs object...

Le Bureau espagnol : Coworking, travailler seul mais ensemble / Claire Friedel | Friedel, Claire

Le Bureau espagnol : Coworking, travailler se...

Article | Friedel, Claire | 2012

Eclairage, début 2012, sur le mode de travail que représente le coworking ; un mouvement qui se développe en France et consiste à investir un lieu qui ne soit ni les bureaux d'une entreprise, ni un domicile, et de s'y réunir pour ...

Chargement des enrichissements...