Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires / Claire Ageneau

Article

Ageneau, Claire

Cartes, coffrets, chèques-cadeaux. Offrir le choix entre un baptême de plongée, un tour de circuit au volant d'une Ferrari ou un après-midi dans un spa de luxe... Proposer un chèque-cadeau ou une carte prépayée de plusieurs dizaines d'euros à valoir dans une large sélection de magasins... Peut-être les formules idéales pour séduire clients et fournisseurs. Simples et pratiques, ces solutions dématérialisées font en effet souffler un vent de modernité sur le marché du cadeau d'affaires.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1527, 24/06/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Laboratoires de communication / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Laboratoires de communication / Claire Agenea...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Moins florissante que par le passé, l'industrie pharmaceutique voit son modèle bousculé par le développement des génériques, la fin des médicaments "blockbusters", l'exigence grandissante des autorités sanitaires et la volonté de ...

Street marketing, le retour : Communication par l'objet / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Street marketing, le retour : Communication p...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Les entreprises plébiscitent encore et toujours le street-marketing. A l'exemple du magazine féminin "Grazia" qui distribue des ballons gonflables en forme de chien dans le jardin des Tuileries lors de la Fashion Week. Une pratiqu...

Vins & entreprises : Facilitateur d'échanges / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Vins & entreprises : Facilitateur d'échanges ...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Décryptage, en septembre 2010, du rôle du vin au sein de la sphère de l'entreprise, où avec son pouvoir d'attraction, il séduit les salariés, clients, fournisseurs et autres relations d'affaire. Au delà des habitudes, le vin plaît...

De la même série

Parler vrai / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Parler vrai / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Converger avec l'Allemagne ou divorcer avec la zone euro.

Le Drame des contrefaçons dangereuses / Xavier Raufer | Raufer, Xavier

Le Drame des contrefaçons dangereuses / Xavie...

Article | Raufer, Xavier | 2010

Le trafic mondial des faux médicaments et des cigarettes contrefaites fait des ravages.

Paratonnerre / Emmanuel Lemieux | Lemieux, Emmanuel (1963-....)

Paratonnerre / Emmanuel Lemieux

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Le penseur des haines, des racismes, et des antisémitismes, les attire également. Comme la foudre.

Mode d'emploi : Concilier militantisme associatif et professionnalisme / Franck Bouaziz |

Mode d'emploi : Concilier militantisme associ...

Article | 2010

Croître ou mourir. Entreprises et associations humanitaires ou caritatives : même combat, mais pour des motivations différentes. Ces dernières sont confrontées à une demande croissante, doivent gérer un équilibre subtil entre l'ac...

Martin Hirsch, président de l'Agence du service civique : "La solidarité civile ne doit pas faire le job de l'Etat" / Emmanuel Lemieux | Lemieux, Emmanuel (1963-....)

Martin Hirsch, président de l'Agence du servi...

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Les locaux derrière la gare Montparnasse sont provisoires. En attendant d'aménager dans le XIIIe arrondissement, c'est bien une nouvelle aventure qui commence pour l'ex-commissaire à la Jeunesse Martin Hirsch, désormais en charge ...

Chargement des enrichissements...