Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires / Claire Ageneau

Article

Ageneau, Claire

Cartes, coffrets, chèques-cadeaux. Offrir le choix entre un baptême de plongée, un tour de circuit au volant d'une Ferrari ou un après-midi dans un spa de luxe... Proposer un chèque-cadeau ou une carte prépayée de plusieurs dizaines d'euros à valoir dans une large sélection de magasins... Peut-être les formules idéales pour séduire clients et fournisseurs. Simples et pratiques, ces solutions dématérialisées font en effet souffler un vent de modernité sur le marché du cadeau d'affaires.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1527, 24/06/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Laboratoires de communication / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Laboratoires de communication / Claire Agenea...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Moins florissante que par le passé, l'industrie pharmaceutique voit son modèle bousculé par le développement des génériques, la fin des médicaments "blockbusters", l'exigence grandissante des autorités sanitaires et la volonté de ...

Street marketing, le retour : Communication par l'objet / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Street marketing, le retour : Communication p...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Les entreprises plébiscitent encore et toujours le street-marketing. A l'exemple du magazine féminin "Grazia" qui distribue des ballons gonflables en forme de chien dans le jardin des Tuileries lors de la Fashion Week. Une pratiqu...

Vins & entreprises : Facilitateur d'échanges / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Vins & entreprises : Facilitateur d'échanges ...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Décryptage, en septembre 2010, du rôle du vin au sein de la sphère de l'entreprise, où avec son pouvoir d'attraction, il séduit les salariés, clients, fournisseurs et autres relations d'affaire. Au delà des habitudes, le vin plaît...

De la même série

Paratonnerre / Emmanuel Lemieux | Lemieux, Emmanuel (1963-....)

Paratonnerre / Emmanuel Lemieux

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Le penseur des haines, des racismes, et des antisémitismes, les attire également. Comme la foudre.

Le Drame des contrefaçons dangereuses / Xavier Raufer | Raufer, Xavier

Le Drame des contrefaçons dangereuses / Xavie...

Article | Raufer, Xavier | 2010

Le trafic mondial des faux médicaments et des cigarettes contrefaites fait des ravages.

Marie-Thérèse Bertini, pdg de MTB : "L'information est la matière première du XXIe siècle" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Marie-Thérèse Bertini, pdg de MTB : "L'inform...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Société de services informatiques spécialisée dans l'ingénierie de réalisation de logiciels, MTB se distingue doublement. Tout d'abord, par son approche des problématiques de ses clients sans doute unique : le modèle MTB s'inspire...

Le Pour et le contre : Faire venir des salariés étrangers en France, premier ou dernier recours ? / Silvia Nogueira | Nogueira, Silvia

Le Pour et le contre : Faire venir des salari...

Article | Nogueira, Silvia | 2010

Budget, logistique, barrière culturelle, habitudes de travail. Les salariés étrangers, spécialement "importés" à grands frais de rémunération et de logistique pour répondre à un besoin d'excellence ou à une difficulté de recruteme...

"Green business" / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

"Green business" / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Networking, incentive, motivation. Le cadre d'un terrain de golf, la durée du parcours, la convivialité des échanges sont autant d'éléments favorables au développement de ses affaires. Raison pour laquelle les grandes entreprises,...

Chargement des enrichissements...