Laboratoires de communication / Claire Ageneau

Article

Ageneau, Claire

Moins florissante que par le passé, l'industrie pharmaceutique voit son modèle bousculé par le développement des génériques, la fin des médicaments "blockbusters", l'exigence grandissante des autorités sanitaires et la volonté de l'Etat de réduire les dépenses de santé.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1507, 04/02/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Street marketing, le retour : Communication par l'objet / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Street marketing, le retour : Communication p...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Les entreprises plébiscitent encore et toujours le street-marketing. A l'exemple du magazine féminin "Grazia" qui distribue des ballons gonflables en forme de chien dans le jardin des Tuileries lors de la Fashion Week. Une pratiqu...

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires /...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Cartes, coffrets, chèques-cadeaux. Offrir le choix entre un baptême de plongée, un tour de circuit au volant d'une Ferrari ou un après-midi dans un spa de luxe... Proposer un chèque-cadeau ou une carte prépayée de plusieurs dizain...

Vins & entreprises : Facilitateur d'échanges / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Vins & entreprises : Facilitateur d'échanges ...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Décryptage, en septembre 2010, du rôle du vin au sein de la sphère de l'entreprise, où avec son pouvoir d'attraction, il séduit les salariés, clients, fournisseurs et autres relations d'affaire. Au delà des habitudes, le vin plaît...

De la même série

Place pour chacun (Une) / Caroline Castets | Castets, Caroline

Place pour chacun (Une) / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

La solidarité, le droit à la différence, le vivre-ensemble. Le plaidoyer de Jérôme Bataille loin du compassionnel et de la bien-pensance.

Parler juste / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Parler juste / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le numérique va dynamiter la langue de bois en vigueur dans les entreprises.

Pourvoyeur de talents / Caroline Castets | Castets, Caroline

Pourvoyeur de talents / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Fournir un orateur ad hoc aux institutions et entreprises en quête de conférenciers d'exception.

Francis Charhon, directeur général de la Fondation de France : "Nous essayons d'être une sorte de centre de philanthropie globale" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Francis Charhon, directeur général de la Fond...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

En première ligne à Haïti, la Fondation de France maîtrise une économie de la générosité alliant le temps court de l'urgence à celui, plus long, de la reconstruction.

La Question de confiance / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

La Question de confiance / Valérie Auribault

Article | Auribault, Valérie | 2010

Chargement des enrichissements...