Valeurs sûres : Tendances cadeaux / Claire Ageneau

Article

Ageneau, Claire

Le point, à l'approche des fêtes de fin d'année, en 2011, sur les tendances dans le comportement d'achat des Français en matière de cadeaux dans le secteur du luxe. Brouillage des repères entre les sexes, rejet du bling-bling, développement durable, envies de se faire plaisir et/ou de faire front à la crise en plébiscitant des objets de grande qualité... les envies et les comportements d'achat suivent quelques directions plutôt stables, même si l'âge, le mode de vie et les valeurs attachées à l'acte d'offrir sont autant de variables qui viennent influencer la liste finale. Explications et détails. Encadré : le développement de la revente des cadeaux sur Internet ; la montée en puissance de l'high-tech se confirme.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1591, 01/12/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Laboratoires de communication / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Laboratoires de communication / Claire Agenea...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Moins florissante que par le passé, l'industrie pharmaceutique voit son modèle bousculé par le développement des génériques, la fin des médicaments "blockbusters", l'exigence grandissante des autorités sanitaires et la volonté de ...

Street marketing, le retour : Communication par l'objet / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Street marketing, le retour : Communication p...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Les entreprises plébiscitent encore et toujours le street-marketing. A l'exemple du magazine féminin "Grazia" qui distribue des ballons gonflables en forme de chien dans le jardin des Tuileries lors de la Fashion Week. Une pratiqu...

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires /...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Cartes, coffrets, chèques-cadeaux. Offrir le choix entre un baptême de plongée, un tour de circuit au volant d'une Ferrari ou un après-midi dans un spa de luxe... Proposer un chèque-cadeau ou une carte prépayée de plusieurs dizain...

De la même série

Pax Germanica / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Pax Germanica / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2011

Le point, en décembre 2011, sur la germanisation de l'Europe, dans le contexte de la crise économique et budgétaire au sein de l'Union européenne. Première puissance économique et financière du continent, l'Allemagne semble désorm...

Valeurs sûres : Tendances cadeaux / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Valeurs sûres : Tendances cadeaux / Claire Ag...

Article | Ageneau, Claire | 2011

Le point, à l'approche des fêtes de fin d'année, en 2011, sur les tendances dans le comportement d'achat des Français en matière de cadeaux dans le secteur du luxe. Brouillage des repères entre les sexes, rejet du bling-bling, dév...

Le Prix du Manager de l'année : Le palmarès 2011 : retour à l'essentiel / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Prix du Manager de l'année : Le palmarès 2...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Présentation des 12 nominés pour le palmarès 2011 du Prix du Manager de l'année, réalisé par le Nouvel Economiste, avec le soutien d'Audencia Nantes Ecole de Management et de Philips France, récompensant les meilleurs dirigeants d...

Pédagogie de crise / Henry Lauret | Lauret, Henry

Pédagogie de crise / Henry Lauret

Article | Lauret, Henry | 2011

Dur, dur. Il va falloir renoncer à la croissance à crédit et au modèle social non financé.

Grégory Gazagne, directeur général pour la France, l'Europe du Sud et l'Amérique latine chez Criteo : "Il fallait se déployer mondialement à vitesse grand V" / Julien Tarby | Tarby, Julien

Grégory Gazagne, directeur général pour la Fr...

Article | Tarby, Julien | 2011

Rencontre, fin 2011, avec Grégory Gazagne, directeur général pour la France, l'Europe du Sud et l'Amérique latine de Criteo (CA de 150 millions d'euros), qui revient sur le développement et la stratégie de cette jeune pousse franç...

Chargement des enrichissements...