Le Monde est plat : Se penser mondial dès le départ / Julien Tarby

Article

Tarby, Julien

Décryptage, en octobre 2011, de l'audace de certains entrepreneurs fondateurs de sociétés "born global", qui profitent de la dématérialisation des échanges, de la valorisation croissante des innovations et de la spécificité de leur savoir-faire (technologies de l'information, biotech, cleantech, etc.) pour franchir les frontières et viser d'emblée l'international. Des dirigeants qui ont davantage de possibilités qu'auparavant de se lancer sur le marché mondial, mais qui rencontrent en revanche toujours autant de difficultés à transformer l'essai dans la durée. Retours d'expérience de professionnels.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1587, 03/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Concurrence. De bonne guerre : De la simple bataille commerciale à la véritable lutte d'influence, tous les moyens sont bons / Julien Tarby | Tarby, Julien

Concurrence. De bonne guerre : De la simple b...

Article | Tarby, Julien | 2010

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat", écrivait Sun Tzu dans "L'Art de la guerre". Un précepte appliqué à la lettre dans les affaires, sous les douces appellations anglo-saxonnes de "pricing out" ou de "ris...

Freemium / Julien Tarby | Tarby, Julien

Freemium / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Le gratuit n'a jamais rapporté autant d'argent.

Les "pop up" stores / Julien Tarby | Tarby, Julien

Les "pop up" stores / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Les boutiques temporaires fleurissent et font florès.

De la même série

Réhabilitation des friches urbaines : La reconquête au premier plan des préoccupations gouvernementales / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Réhabilitation des friches urbaines : La reco...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Le point, en novembre 2011, sur les préoccupations du gouvernement français en matière de réhabilitation des friches industrielles urbaines. Grâce au plan de relance de l'économie qui a permis de débloquer les projets d'aménagemen...

Accompagnement de la famille et contrat de prévoyance, les nouveaux entrants : Banques et assurances disputent aux pompes funèbres le marché des services associés / Andrea Paracchini | Paracchini, Andrea

Accompagnement de la famille et contrat de pr...

Article | Paracchini, Andrea | 2011

Décryptage, en novembre 2011, de la progression fulgurante du nombre d'opérateurs de pompes funèbres en France et de leurs stratégies pour se démarquer de la concurrence. Pour s'adapter aux nouveaux besoins de leurs clients, les a...

Placement de produits, la 7ème pub : Fictions TV et films cinéma, de grands espaces presque vierges / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Placement de produits, la 7ème pub : Fictions...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Analyse, en novembre 2011, du décollage du placement de produits en France. Autorisé depuis longtemps au cinéma, où il commence à porter ses fruits, il peine encore à trouver ses marques à la télévision. Le potentiel est pour l'in...

Le Monde est plat : Se penser mondial dès le départ / Julien Tarby | Tarby, Julien

Le Monde est plat : Se penser mondial dès le ...

Article | Tarby, Julien | 2011

Décryptage, en octobre 2011, de l'audace de certains entrepreneurs fondateurs de sociétés "born global", qui profitent de la dématérialisation des échanges, de la valorisation croissante des innovations et de la spécificité de leu...

Refonte identitaire : Changer de logo. Souvent utile, parfois nécessaire, et quoiqu'il en soit, risqué / Geoffroy Framery | Framery, Geoffroy

Refonte identitaire : Changer de logo. Souven...

Article | Framery, Geoffroy | 2011

Le point, en novembre 2011, sur l'énorme chantier que représente, pour une entreprise, le changement de son logo. Contracter l'esprit et la force d'une société en quelques signes tout en répondant à des attentes multiples, innover...

Chargement des enrichissements...