Le Monde est plat : Se penser mondial dès le départ / Julien Tarby

Article

Tarby, Julien

Décryptage, en octobre 2011, de l'audace de certains entrepreneurs fondateurs de sociétés "born global", qui profitent de la dématérialisation des échanges, de la valorisation croissante des innovations et de la spécificité de leur savoir-faire (technologies de l'information, biotech, cleantech, etc.) pour franchir les frontières et viser d'emblée l'international. Des dirigeants qui ont davantage de possibilités qu'auparavant de se lancer sur le marché mondial, mais qui rencontrent en revanche toujours autant de difficultés à transformer l'essai dans la durée. Retours d'expérience de professionnels.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1587, 03/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Concurrence. De bonne guerre : De la simple bataille commerciale à la véritable lutte d'influence, tous les moyens sont bons / Julien Tarby | Tarby, Julien

Concurrence. De bonne guerre : De la simple b...

Article | Tarby, Julien | 2010

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat", écrivait Sun Tzu dans "L'Art de la guerre". Un précepte appliqué à la lettre dans les affaires, sous les douces appellations anglo-saxonnes de "pricing out" ou de "ris...

Freemium / Julien Tarby | Tarby, Julien

Freemium / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Le gratuit n'a jamais rapporté autant d'argent.

Les "pop up" stores / Julien Tarby | Tarby, Julien

Les "pop up" stores / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Les boutiques temporaires fleurissent et font florès.

De la même série

Accompagnement de la famille et contrat de prévoyance, les nouveaux entrants : Banques et assurances disputent aux pompes funèbres le marché des services associés / Andrea Paracchini | Paracchini, Andrea

Accompagnement de la famille et contrat de pr...

Article | Paracchini, Andrea | 2011

Décryptage, en novembre 2011, de la progression fulgurante du nombre d'opérateurs de pompes funèbres en France et de leurs stratégies pour se démarquer de la concurrence. Pour s'adapter aux nouveaux besoins de leurs clients, les a...

Réhabilitation des friches urbaines : La reconquête au premier plan des préoccupations gouvernementales / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Réhabilitation des friches urbaines : La reco...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Le point, en novembre 2011, sur les préoccupations du gouvernement français en matière de réhabilitation des friches industrielles urbaines. Grâce au plan de relance de l'économie qui a permis de débloquer les projets d'aménagemen...

Le Monde est plat : Se penser mondial dès le départ / Julien Tarby | Tarby, Julien

Le Monde est plat : Se penser mondial dès le ...

Article | Tarby, Julien | 2011

Décryptage, en octobre 2011, de l'audace de certains entrepreneurs fondateurs de sociétés "born global", qui profitent de la dématérialisation des échanges, de la valorisation croissante des innovations et de la spécificité de leu...

Radio d'entreprise. La voix de l'entreprise : Chaleureux, réactif, peu intrusif, un média corporate à part entière. / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Radio d'entreprise. La voix de l'entreprise :...

Article | David, Anne-Sophie | 2011

Le point, en novembre 2011, sur les atouts des radios d'entreprise qui commencent à se développer en France. Souples, peu coûteuses, facilement accessibles et rapides à mettre en oeuvre, ces nouveaux médias d'entreprises s'avèrent...

Les Candidatures spontanées, spécificité hexagonale : Un vivier exceptionnel. A condition de le gérer / Julien Fournier | Fournier, Julien

Les Candidatures spontanées, spécificité hexa...

Article | Fournier, Julien | 2011

Le point, en novembre 2011, sur les spécificités, les atouts et les limites des candidatures spontanées, premier canal de recrutement en France (elles représentent entre un quart et un tiers des recrutements). Traitées dans les gr...

Chargement des enrichissements...