Radio d'entreprise. La voix de l'entreprise : Chaleureux, réactif, peu intrusif, un média corporate à part entière. / Anne-Sophie David

Article

David, Anne-Sophie

Le point, en novembre 2011, sur les atouts des radios d'entreprise qui commencent à se développer en France. Souples, peu coûteuses, facilement accessibles et rapides à mettre en oeuvre, ces nouveaux médias d'entreprises s'avèrent être un outil de communication corporate dont la force de frappe est importante. La radio s'offre aujourd'hui une nouvelle jeunesse grâce notamment aux nouvelles technologies en surfant sur la vague porteuse de la mobilité. Pour accompagner le développement, les entreprises devront muscler et diversifier les contenus mais également convenir d'une fréquence d'actualisation pertinente pour faire de la radio un véritable média de masse. Des détails avec commentaires d'experts.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1587, 03/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Gérer l'ingérable / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2011

Le point, en mai 2011, sur la nécessité pour une entreprise, d'anticiper et hiérarchiser les risques pour en mesurer le pouvoir de nuisance, dans un contexte où les risques sont consubstantiels au métier d'entrepreneur et parce qu...

L' Homme-orchestre : Le poste de travel manag...

Article | David, Anne-Sophie | 2011

Point, en septembre 2011, sur le métier de travel manager dont la mission est de développer la politique voyage d'affaires au sein d'une entreprise. Son défi : piloter l'offre voyage de A à Z en s'assurant de la bonne coordination...

Faiblesse des PME française à l'export : Chas...

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Le point, en novembre 2010, sur la nouvelle tendance des PME françaises à se regrouper pour participer aux salons internationaux, un phénomène lié à l'apparition des clusters et des systèmes productifs locaux (SPL) soutenus par la...

De la même série

Placement de produits, la 7ème pub : Fictions...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Analyse, en novembre 2011, du décollage du placement de produits en France. Autorisé depuis longtemps au cinéma, où il commence à porter ses fruits, il peine encore à trouver ses marques à la télévision. Le potentiel est pour l'in...

Séminaires, les tendances actuelles : Recentr...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Décryptage, en novembre 2011, des nouvelles tendances en matière de séminaire, alors que les sociétés françaises ont dépensé, en 2010, 8,8 milliards d'euros dans l'organisation d'évènements professionnels. Oenologie, VTT, randonné...

Radio d'entreprise. La voix de l'entreprise :...

Article | David, Anne-Sophie | 2011

Le point, en novembre 2011, sur les atouts des radios d'entreprise qui commencent à se développer en France. Souples, peu coûteuses, facilement accessibles et rapides à mettre en oeuvre, ces nouveaux médias d'entreprises s'avèrent...

Voyou academy : La délinquance juvénile d'auj...

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Que faire des 150 000 mineurs qui chaque année ont "affaire avec la justice" ? Prôner la thérapie douce et examiner leur parcours comme une cause essentielle de leur comportement ou les considérer comme des délinquants à part enti...

Risques psychosociaux : Mélanges toxiques / C...

Article | Masliah, Charly | 2011

Analyse, en octobre 2011, de l'impact, pour une entreprise, du mal-être au bureau. Pertes financières, déficit d'image, destruction du lien social au sein de la société... les conséquences des risques psychosociaux pèsent lourd. P...

Chargement des enrichissements...