Placement de produits, la 7ème pub : Fictions TV et films cinéma, de grands espaces presque vierges / Aymeric Marolleau

Article

Marolleau, Aymeric

Analyse, en novembre 2011, du décollage du placement de produits en France. Autorisé depuis longtemps au cinéma, où il commence à porter ses fruits, il peine encore à trouver ses marques à la télévision. Le potentiel est pour l'instant plus palpable dans les clips et jeux vidéo. D'autant que les innovations technologiques permettent un ciblage toujours plus fin. Alors que les annonceurs cherchent des espaces protégés où ils pourraient saisir toute l'attention de leur cible, le placement de produit semble leur apporter de belles opportunités. Des détails sur les atouts et limites de cette démarche marketing. Commentaires d'experts.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1587, 03/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

L' Affacturage : Fluidifiant de créances / Ay...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les atouts de l'affacturage pour les sociétés françaises, qui leur permet de sécuriser le risque client et d'améliorer la gestion de leur trésorerie. Ce procédé simple est également moins risqué que ...

Recrutement : Partenaire plus que prestataire...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Le point sur le retour du recours aux cabinets de recrutement par les entreprises françaises dans le cadre de l'embauche de cadres supérieurs. Un secteur qui renoue ainsi avec la croissance en 2010 (+20%), après une année 2009 dif...

"On peut considérer l'e-commerce comme une op...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Entretien, en septembre 2011, avec Gilles Babinet, président du Conseil National du Numérique (CNN), qui analyse les impacts sociaux de l'e-commerce en France, et les opportunités du numérique pour la société. Alors qu'aujourd'hui...

De la même série

Placement de produits, la 7ème pub : Fictions...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Analyse, en novembre 2011, du décollage du placement de produits en France. Autorisé depuis longtemps au cinéma, où il commence à porter ses fruits, il peine encore à trouver ses marques à la télévision. Le potentiel est pour l'in...

Séminaires, les tendances actuelles : Recentr...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Décryptage, en novembre 2011, des nouvelles tendances en matière de séminaire, alors que les sociétés françaises ont dépensé, en 2010, 8,8 milliards d'euros dans l'organisation d'évènements professionnels. Oenologie, VTT, randonné...

Radio d'entreprise. La voix de l'entreprise :...

Article | David, Anne-Sophie | 2011

Le point, en novembre 2011, sur les atouts des radios d'entreprise qui commencent à se développer en France. Souples, peu coûteuses, facilement accessibles et rapides à mettre en oeuvre, ces nouveaux médias d'entreprises s'avèrent...

Voyou academy : La délinquance juvénile d'auj...

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Que faire des 150 000 mineurs qui chaque année ont "affaire avec la justice" ? Prôner la thérapie douce et examiner leur parcours comme une cause essentielle de leur comportement ou les considérer comme des délinquants à part enti...

Risques psychosociaux : Mélanges toxiques / C...

Article | Masliah, Charly | 2011

Analyse, en octobre 2011, de l'impact, pour une entreprise, du mal-être au bureau. Pertes financières, déficit d'image, destruction du lien social au sein de la société... les conséquences des risques psychosociaux pèsent lourd. P...

Chargement des enrichissements...