RSE. D'une pierre deux coups / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Eclairage, en mai 2011, sur les difficultés rencontrées par les fondations d'entreprises, nées dans les années 90, pour se développer en France. Les raisons principales sont à chercher dans la culture du pays, mais aussi dans les difficultés administratives supposées à leur création. Elles apparaissent pourtant toujours davantage comme un outil de communication de choix, que comme un moyen de montrer au grand jour son engagement philanthropique. La question est encore de trouver la bonne cause à défendre et choisir la structure la plus adaptée.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1566, 12/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Grandes écoles : La manne se fait attendre / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Grandes écoles : La manne se fait attendre / ...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Internationalisation, formation diplômante, classement. Autant de mots-clés pour permettre aux grandes écoles de se développer sur le marché de la formation continue. Un marché auquel les entreprises consacrent chaque année plus d...

De la même série

Facture numérique / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Facture numérique / Catherine Quignon

Article | Quignon, Catherine | 2011

Le point, en mai 2011, alors que le président français Nicolas Sarkozy a défini un objectif de couverture de 100% des foyers en très haut débit d'ici 2025, sur la faisabilité d'un tel projet. La perspective est ambitieuse, mais ju...

RSE. D'une pierre deux coups / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

RSE. D'une pierre deux coups / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2011

Eclairage, en mai 2011, sur les difficultés rencontrées par les fondations d'entreprises, nées dans les années 90, pour se développer en France. Les raisons principales sont à chercher dans la culture du pays, mais aussi dans les ...

Prière de ne pas marcher sur les plate-bandes / Antoine Louchez | Louchez, Antoine

Prière de ne pas marcher sur les plate-bandes...

Article | Louchez, Antoine | 2011

Lumière, en mai 2011, sur la disparition progressive de la frontière entre le mouvement mutualiste et l'assurance privée, en France. A l'origine engagée, les mutuelles ont fini par s'imposer comme des acteurs majeurs du monde de l...

Patrick Pailloux. "Les cyberattaques ne sont pas juste un fantasme de romancier" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Patrick Pailloux. "Les cyberattaques ne sont ...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Rencontre, en mai 2011, avec Patrick Pailloux, le directeur général de l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information (Anssi), qui décrypte les nouveaux dangers du cyberespace, et qui revient sur le rôle de l'Anssi de r...

M-advertising. Support premium / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

M-advertising. Support premium / Thomas Lesta...

Article | Lestavel, Thomas | 2011

Eclairage, en mai 2011, sur les atouts du smartphone ou téléphone mobile, comme support publicitaire, à conditions que la stratégie et les ressources nécessaires soient bien pensées au départ, alors qu'en 2015, plus d'un milliard ...

Chargement des enrichissements...