La Communication de crise ne s'improvise pas : La parole est d'or / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Conseils, avec exemples, en avril 2011, sur la communication institutionnelle en période de crise dans l'entreprise. Une opération qui ne s'improvise pas mais qui s'avère indispensable. Alors que les erreurs de communication peuvent être fatales, les entreprises ont souvent recours à des spécialistes pour mettre en oeuvre les bonnes stratégies. Points abordés : le bon timing ; une cellule de crise ne s'improvise pas ; prendre la parole, mais quand, comment et où ? ; la communication ne doit pas être que descendante ; parler d'une seule voix ; sans oublier clients et salariés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1563, 21/04/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hyperluxe, authenticité, entrée de gamme, Internet. Irrépressible montée en gamme vers le grand luxe, tout en se démocratisant vers un luxe abordable. Les Maisons, dans cette période post-crise, n'en sont plus à un paradoxe près. ...

De la même série

Le Battement d'aile du papillon / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Le Battement d'aile du papillon / Jacques Sec...

Article | Secondi, Jacques | 2011

L'échiquier moyen-oriental : la fin du statu-quo.

Le Port de l'angoisse / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Le Port de l'angoisse / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2011

Lumière, en avril 2011, sur le déclin du Grand Port Maritime de Marseille (CA de 175 millions d'euros). Un port qui possède des atouts (composé de deux ports distant d'environ 50 kilomètres et de 100 hectares disponibles) mais qui...

Le Syndrome du technocentre / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Le Syndrome du technocentre / Philippe Plassa...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Le Technocentre de Renault serait-il devenu pathogène ?

La Communication de crise ne s'improvise pas : La parole est d'or / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

La Communication de crise ne s'improvise pas ...

Article | Warlin, Ariane | 2011

Conseils, avec exemples, en avril 2011, sur la communication institutionnelle en période de crise dans l'entreprise. Une opération qui ne s'improvise pas mais qui s'avère indispensable. Alors que les erreurs de communication peuve...

Dépendance : La prise en charge par l'entreprise : ineluctable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Dépendance : La prise en charge par l'entrepr...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Lumière, en avril 2011, sur la prise en compte de la problématique de la dépendance par les ressources humaines dans les entreprises françaises. Une question qui a envahi le débat public, mais qui tarde à trouver sa place dans les...

Chargement des enrichissements...