Croisières business : Les vertus de la pleine mer / Carole Aïach-Soussan

Article

Aïach-Soussan, Carole

Lumière, en mars 2011, sur les atouts des croisières comme nouveau segment du tourisme d'affaires. Originalité, durée modulable, prix attractif et unité de lieu, en font un lieu particulièrement adapté au tourisme d'affaires, aux challenges commerciaux, aux opérations de stimulation ou encore à la motivation des forces de vente. La vie à bord du navire, décontractée et festive, permet de développer la cohésion des troupes et d'obtenir un niveau de réceptivité optimum. Des navires hypersophistiqués, véritables villes flottantes, participent de cette conquête d'un nouveau marché.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1560, 31/03/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le "Brand Content" : Magnetic content / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Le "Brand Content" : Magnetic content / Carol...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en février 2011, sur le "brand content", un nouveau mode d'expression des marques qui ne cherchent plus à vendre un produit mais à apporter un contenu. Les entreprises françaises sont encore peu à utiliser le brand conten...

Travel management companies : La machine plateaux d'affaires / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Travel management companies : La machine plat...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en mai 2011, sur les évolutions du rôle et du business model des Travel Management Compagnies et autres agences de voyages d'affaires en France, face aux nouvelles données du secteur : développement des solutions de réser...

L' Hypnose : Pour coacher l'inconscient / Carole Aïach Soussan | Aïach-Soussan, Carole

L' Hypnose : Pour coacher l'inconscient / Car...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Point, en juillet 2011, sur le développement de l'hypnose dans les entreprises en France, un nouvel outil de performance managérial. L'hypnose se développe en entreprise comme une méthode de coaching efficace. Pourtant, les cliché...

De la même série

Entreprises de propreté. Responsabilité Sociale et Environnementale - RSE : Valeur d'exemple / Olivier Faure | Faure, Olivier

Entreprises de propreté. Responsabilité Socia...

Article | Faure, Olivier | 2011

Le point, en mars 2011, sur le rôle de prescripteurs auprès de leurs fournisseurs et de leurs donneurs d'ordres, que jouent les entreprises françaises de propreté, qui sont confrontées depuis quelques années aux préoccupations env...

Les Ventes aux enchères caritatives : Pour la bonne cause / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Les Ventes aux enchères caritatives : Pour la...

Article | Ageneau, Claire | 2011

Réflexion, en mars 2011, sur la pertinence et l'efficacité des ventes aux enchères caritatives, procédé qui séduit en France bien des spécialistes du monde de l'art mais aussi des célébrités et des artistes qui s'associent réguliè...

Eoliennes : Le vent en poupe / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Eoliennes : Le vent en poupe / Didier Willot

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Lumière, en mars 2011, sur les premiers résultats du dispositif mis en place par le gouvernement français lors du Grenelle de l'environnement, qui devait permettre la création d'une capacité supplémentaire de production électrique...

La Grande déprime / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

La Grande déprime / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Lumière, en mars 2011, sur la défiance prononcée des Français pour l'avenir et pour toutes les figures d'autorité. Inquiets sur leur devenir collectif dans un contexte d'atomisation de l'Etat-providence, de mondialisation et d'ess...

Champagnes : La stratégie de Janus / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Champagnes : La stratégie de Janus / Aymeric ...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Décryptage, en mars 2011, de la stratégie de segmentation des vins d'entrée de gamme et vins haut de gamme, qui s'est encore accrue ces dernières années, de la part des maison françaises de champagne et principalement des grands g...

Chargement des enrichissements...