Croisières business : Les vertus de la pleine mer / Carole Aïach-Soussan

Article

Aïach-Soussan, Carole

Lumière, en mars 2011, sur les atouts des croisières comme nouveau segment du tourisme d'affaires. Originalité, durée modulable, prix attractif et unité de lieu, en font un lieu particulièrement adapté au tourisme d'affaires, aux challenges commerciaux, aux opérations de stimulation ou encore à la motivation des forces de vente. La vie à bord du navire, décontractée et festive, permet de développer la cohésion des troupes et d'obtenir un niveau de réceptivité optimum. Des navires hypersophistiqués, véritables villes flottantes, participent de cette conquête d'un nouveau marché.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1560, 31/03/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le "Brand Content" : Magnetic content / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Le "Brand Content" : Magnetic content / Carol...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en février 2011, sur le "brand content", un nouveau mode d'expression des marques qui ne cherchent plus à vendre un produit mais à apporter un contenu. Les entreprises françaises sont encore peu à utiliser le brand conten...

Travel management companies : La machine plateaux d'affaires / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Travel management companies : La machine plat...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en mai 2011, sur les évolutions du rôle et du business model des Travel Management Compagnies et autres agences de voyages d'affaires en France, face aux nouvelles données du secteur : développement des solutions de réser...

L' Hypnose : Pour coacher l'inconscient / Carole Aïach Soussan | Aïach-Soussan, Carole

L' Hypnose : Pour coacher l'inconscient / Car...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Point, en juillet 2011, sur le développement de l'hypnose dans les entreprises en France, un nouvel outil de performance managérial. L'hypnose se développe en entreprise comme une méthode de coaching efficace. Pourtant, les cliché...

De la même série

Champagnes : La stratégie de Janus / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Champagnes : La stratégie de Janus / Aymeric ...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Décryptage, en mars 2011, de la stratégie de segmentation des vins d'entrée de gamme et vins haut de gamme, qui s'est encore accrue ces dernières années, de la part des maison françaises de champagne et principalement des grands g...

La Grande déprime / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

La Grande déprime / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Lumière, en mars 2011, sur la défiance prononcée des Français pour l'avenir et pour toutes les figures d'autorité. Inquiets sur leur devenir collectif dans un contexte d'atomisation de l'Etat-providence, de mondialisation et d'ess...

Christophe Tardieu : "Nous sommes plus malins aujourd'hui" / Julien Tarby | Tarby, Julien

Christophe Tardieu : "Nous sommes plus malins...

Article | Tarby, Julien | 2011

Rencontre, en mars 2011, avec Christophe Tardieu, directeur général adjoint de l'Opéra national de Paris, qui revient sur les spécificités de la gestion des établissements publics culturels, comme celle de l'Opéra, qui oscille sub...

La Robotisation pour tous / Olivier Faure | Faure, Olivier

La Robotisation pour tous / Olivier Faure

Article | Faure, Olivier | 2011

Le point, en mars 2011, sur la faible présence des robots industriels dans les entreprises françaises, ces derniers apparaissant pourtant comme un outil de choix pour répondre aux exigences de développement des PME et PMI. Un sous...

Eoliennes : Le vent en poupe / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Eoliennes : Le vent en poupe / Didier Willot

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Lumière, en mars 2011, sur les premiers résultats du dispositif mis en place par le gouvernement français lors du Grenelle de l'environnement, qui devait permettre la création d'une capacité supplémentaire de production électrique...

Chargement des enrichissements...