Croisières business : Les vertus de la pleine mer / Carole Aïach-Soussan

Article

Aïach-Soussan, Carole

Lumière, en mars 2011, sur les atouts des croisières comme nouveau segment du tourisme d'affaires. Originalité, durée modulable, prix attractif et unité de lieu, en font un lieu particulièrement adapté au tourisme d'affaires, aux challenges commerciaux, aux opérations de stimulation ou encore à la motivation des forces de vente. La vie à bord du navire, décontractée et festive, permet de développer la cohésion des troupes et d'obtenir un niveau de réceptivité optimum. Des navires hypersophistiqués, véritables villes flottantes, participent de cette conquête d'un nouveau marché.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1560, 31/03/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le "Brand Content" : Magnetic content / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Le "Brand Content" : Magnetic content / Carol...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en février 2011, sur le "brand content", un nouveau mode d'expression des marques qui ne cherchent plus à vendre un produit mais à apporter un contenu. Les entreprises françaises sont encore peu à utiliser le brand conten...

Travel management companies : La machine plateaux d'affaires / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Travel management companies : La machine plat...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en mai 2011, sur les évolutions du rôle et du business model des Travel Management Compagnies et autres agences de voyages d'affaires en France, face aux nouvelles données du secteur : développement des solutions de réser...

L' Hypnose : Pour coacher l'inconscient / Carole Aïach Soussan | Aïach-Soussan, Carole

L' Hypnose : Pour coacher l'inconscient / Car...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Point, en juillet 2011, sur le développement de l'hypnose dans les entreprises en France, un nouvel outil de performance managérial. L'hypnose se développe en entreprise comme une méthode de coaching efficace. Pourtant, les cliché...

De la même série

La Grande déprime / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

La Grande déprime / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Lumière, en mars 2011, sur la défiance prononcée des Français pour l'avenir et pour toutes les figures d'autorité. Inquiets sur leur devenir collectif dans un contexte d'atomisation de l'Etat-providence, de mondialisation et d'ess...

Gestion de patrimoine. La profession reste très hétérogène : A chacun son gestionnaire / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Gestion de patrimoine. La profession reste tr...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2011

Point, en mars 2011, sur la nécessité pour les Français, face à la complexité des offres et des législations, de faire appel à des gestionnaires de patrimoine. Un constat qui se fait même au sein des petits patrimoines. Mais l'abs...

Investissement social et responsable - ISR : Le marché des particuliers encore très timide / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Investissement social et responsable - ISR : ...

Article | Halpern, Nathalie | 2011

Lumière, en mars 2011, sur la part minoritaire estimée à un tiers du marché français, représentée par les particuliers, malgré leur intérêt croissant pour l'investissement socialement responsable (ISR). Une série d'obstacles conti...

Evénementiel. L'après-crise : Les nouveaux maîtres-mots / Sébastien Dumoulin | Dumoulin, Sébastien

Evénementiel. L'après-crise : Les nouveaux ma...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2011

Le point, en mars 2011, sur l'adaptation de l'offre événementielle française à la nouvelle donne imposée par la crise économique, la réduction drastique des coûts. Un contexte qui pousse certains acteurs à s'afficher ouvertement l...

Les Ventes aux enchères caritatives : Pour la bonne cause / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Les Ventes aux enchères caritatives : Pour la...

Article | Ageneau, Claire | 2011

Réflexion, en mars 2011, sur la pertinence et l'efficacité des ventes aux enchères caritatives, procédé qui séduit en France bien des spécialistes du monde de l'art mais aussi des célébrités et des artistes qui s'associent réguliè...

Chargement des enrichissements...