L' Hypnose : Pour coacher l'inconscient / Carole Aïach Soussan

Article

Aïach-Soussan, Carole

Point, en juillet 2011, sur le développement de l'hypnose dans les entreprises en France, un nouvel outil de performance managérial. L'hypnose se développe en entreprise comme une méthode de coaching efficace. Pourtant, les clichés ont la peau dure et cette technique permettant de réduire le stress des dirigeants ou de les aider à prendre la décision juste demeure critiquée. Le choix du praticien reste crucial. Rapide entretien avec Pierre Marichal, maître praticien en PNL et hypnose ericksonienne, à la tête du Cich (Centre international de coaching hypnose) : "détecter les problématiques et les régler". Le marché du coaching est estimé à 1,1 milliard d'euros dans le monde, et de 105 millions EUR en France.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1574, 07/07/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le "Brand Content" : Magnetic content / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Le "Brand Content" : Magnetic content / Carol...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en février 2011, sur le "brand content", un nouveau mode d'expression des marques qui ne cherchent plus à vendre un produit mais à apporter un contenu. Les entreprises françaises sont encore peu à utiliser le brand conten...

Croisières business : Les vertus de la pleine mer / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Croisières business : Les vertus de la pleine...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en mars 2011, sur les atouts des croisières comme nouveau segment du tourisme d'affaires. Originalité, durée modulable, prix attractif et unité de lieu, en font un lieu particulièrement adapté au tourisme d'affaires, aux ...

Travel management companies : La machine plateaux d'affaires / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Travel management companies : La machine plat...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en mai 2011, sur les évolutions du rôle et du business model des Travel Management Compagnies et autres agences de voyages d'affaires en France, face aux nouvelles données du secteur : développement des solutions de réser...

De la même série

Marine Le Pen : "L'Europe moins elle va, plus on nous dit qu'il en faut" / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Marine Le Pen : "L'Europe moins elle va, plus...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2011

Rencontre, en juillet 2011, avec Marine Le Pen, nouvelle présidente du Front National, qui donne son analyse sur la politique économique française. Les points abordés : les lignes directrices du programme du Front National, autour...

Deux roues : Compatible costume-cravate / Sébastien Dumoulin | Dumoulin, Sébastien

Deux roues : Compatible costume-cravate / Séb...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2011

Lumière, en juillet 2011, sur l'utilisation des deux et trois-roues motorisés dans l'univers professionnel en France. Une formule de déplacement qui séduit grâce à ses nombreux avantages : mobilité, flexibilité, agilité, régularit...

Plan épargne retraite salariale : La frilosité des PME / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Plan épargne retraite salariale : La frilosit...

Article | Halpern, Nathalie | 2011

Eclairage, en juillet 2011, sur les réticences des TPE/PME françaises à adopter un plan d'épargne retraite salariale, un besoin encore peu ressenti, malgré les mesures prévues par la réforme des retraites pour développer l'épargne...

Rapid e-learning : Tout pour séduire / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Rapid e-learning : Tout pour séduire / Pierre...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2011

Eclairage sur les bonnes perspectives de développement du rapid e-learning en France (marché de 144 millions d'euros en 2010), une branche du e-learning qui permet au formateur de produire rapidement des modules, et à l'apprenant ...

Modes de rémunération : Retainer ou success fee ? / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Modes de rémunération : Retainer ou success f...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2011

Eclairage, en juillet 2011, sur les systèmes de rémunération des cabinets de recrutement en France, "success fee" et "retainer fee", qui répondent à deux logiques différentes. Le success fee (rémunération au succès) semble gagner ...

Chargement des enrichissements...