Le "Brand Content" : Magnetic content / Carole Aïach-Soussan

Article

Aïach-Soussan, Carole

Lumière, en février 2011, sur le "brand content", un nouveau mode d'expression des marques qui ne cherchent plus à vendre un produit mais à apporter un contenu. Les entreprises françaises sont encore peu à utiliser le brand content, dont l'exemple le plus connu est le guide Michelin. Le phénomène s'est accéléré avec le développement d'Internet. Pour réussir son brand content, les entreprises doivent apporter de la valeur, offrir des services, rester attentives aux consommateurs et gérer leur réputation numérique. Malgré ses avantages, le brand content ne peut se substituer à la publicité classique. Encadré sur les différents acteurs concernés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1555, 24/02/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Croisières business : Les vertus de la pleine mer / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Croisières business : Les vertus de la pleine...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en mars 2011, sur les atouts des croisières comme nouveau segment du tourisme d'affaires. Originalité, durée modulable, prix attractif et unité de lieu, en font un lieu particulièrement adapté au tourisme d'affaires, aux ...

Travel management companies : La machine plateaux d'affaires / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Travel management companies : La machine plat...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en mai 2011, sur les évolutions du rôle et du business model des Travel Management Compagnies et autres agences de voyages d'affaires en France, face aux nouvelles données du secteur : développement des solutions de réser...

L' Hypnose : Pour coacher l'inconscient / Carole Aïach Soussan | Aïach-Soussan, Carole

L' Hypnose : Pour coacher l'inconscient / Car...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Point, en juillet 2011, sur le développement de l'hypnose dans les entreprises en France, un nouvel outil de performance managérial. L'hypnose se développe en entreprise comme une méthode de coaching efficace. Pourtant, les cliché...

De la même série

L' Indice Gini / Julien Tarby | Tarby, Julien

L' Indice Gini / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2011

Présentation, en février 2011, de l'indice Gini, un indicateur statistique mesurant les inégalités dans la population d'un pays, et qui donne un aperçu de sa stabilité sociale. Mesurée entre 0 et 1, ces écarts de répartition sont ...

Assurance-vie : De beaux jours devant elle / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

Assurance-vie : De beaux jours devant elle / ...

Article | Auribault, Valérie | 2011

Lumière, en février 2011, sur les risques qui planent autour de l'assurance-vie en France : baisse des taux d'intérêt, réforme de la fiscalité du patrimoine, nouvelles règles prudentielles Solvabilité II, risque de krach obligatai...

Technopoles : Les bons leviers / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Technopoles : Les bons leviers / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2011

Réflexion, en février 2011, sur la recherche en France, qui malgré la réputation et le succès rencontré par certains pôles de compétitivité, reste encore inférieure aux efforts des pays de l'Union Européenne. En 2008, la progressi...

"De quoi Colbert est-il le nom ?" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"De quoi Colbert est-il le nom ?" / Philippe ...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Une confrontation lucide avec la réalité historique d'un grand homme de l'histoire de France dont l'oeuvre et la personnalité attirent légitimement l'éloge, mais aussi beaucoup de réserves.

Intercommunalité : Pierres d'achoppements / Marie Bernard | Bernard, Marie (1978-....)

Intercommunalité : Pierres d'achoppements / M...

Article | Bernard, Marie (1978-....) | 2011

Lumière, en février 2011, sur le développement des intercommunalités en France, avec aujourd'hui plus de 95 % des communes qui appartiennent à une des différentes formes de groupements : Communauté urbaine (CU), Communauté d'agglo...

Chargement des enrichissements...