L' Enseigne dans la poche : Les applications offrent au marketing mobile une seconde jeunesse / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Le point, en novembre 2010, sur le nouveau souffle apporté au marketing mobile par les applications pour smartphones, qui permettent aux enseignes de procéder à une communication plus ciblée et localisée. Un nouveau service qui ne vaut toutefois que s'il apporte une vraie valeur ajoutée pour le consommateur, en apportant du sens, et s'il dispose d'une bonne visibilité et d'une animation en continue. Les applications ne remplacent pas encore les SMS, qui disposent d'un bon taux de pénétration et restent compatibles avec tous les terminaux. Malgré ces avantages, les entreprises françaises hésitent néanmoins à investir les nouvelles plateformes d'application, préférant se concentrer sur l'App Store d'Apple. Détails, avec quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1542, 11/11/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Grandes écoles : La manne se fait attendre / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Grandes écoles : La manne se fait attendre / ...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Internationalisation, formation diplômante, classement. Autant de mots-clés pour permettre aux grandes écoles de se développer sur le marché de la formation continue. Un marché auquel les entreprises consacrent chaque année plus d...

De la même série

Rêve d'entrepreneur (Un) : La franchise, pour aller vite et bien / Sébastien Dumoulin | Dumoulin, Sébastien

Rêve d'entrepreneur (Un) : La franchise, pour...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2010

Conseils pratiques, en novembre 2010, à destination des entrepreneurs français, sur l'utilisation de la franchise, un moyen de développement de réseau efficace, rapide et peu coûteux à condition de remplir certaines conditions : u...

Le Dernier métro / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Le Dernier métro / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Réflexion, en 2010, sur les enjeux qui attendent le G20, alors que l'économie mondiale est tirée par les pays émergents, que les pays occidentaux connaissent une faible croissance et que les Etats-Unis ont décidé d'adopter une pol...

L' Affacturage : Fluidifiant de créances / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

L' Affacturage : Fluidifiant de créances / Ay...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les atouts de l'affacturage pour les sociétés françaises, qui leur permet de sécuriser le risque client et d'améliorer la gestion de leur trésorerie. Ce procédé simple est également moins risqué que ...

L' Enseigne dans la poche : Les applications offrent au marketing mobile une seconde jeunesse / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

L' Enseigne dans la poche : Les applications ...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Le point, en novembre 2010, sur le nouveau souffle apporté au marketing mobile par les applications pour smartphones, qui permettent aux enseignes de procéder à une communication plus ciblée et localisée. Un nouveau service qui ne...

Séminaires événementiels : La corde sensible / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Séminaires événementiels : La corde sensible ...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les enjeux de la communication évènementielle en interne dans les entreprises, des opérations qui doivent permettre d'informer et de rassurer les salariés qui évoluent dans un contexte social fragili...

Chargement des enrichissements...