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Cannes 2023 / Olivia Cooper-Hadjian
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Les titres des films de la compétition officielle composent comiquement un commentaire possible de la 76e édition du Festival de Cannes, la première présidée par Iris Knobloch, longtemps aux mêmes fonctions chez Warner et censée s'assurer qu'Hollywood ne délaisse pas la Croisette pour la Lagune: face au confort suspect que le retour des "Vieux Chênes" assure (Wenders, Loach, Moretti), se dirige-t-on "Vers un avenir radieux" tissé de "Perfect Days" et étincelant de "Jeunesse", ou vers l'"Anatomie d'une chute" dont les témoins festivaliers, en "Club Zéro" de l'apocalypse des salles, brouteront les derniers brins d'Herbes sèches en contemplant "La Chimère" ? Quoiqu'il en soit, le rendez-vous de mai reste cette année encore, pour les "Cahiers", une "Zone d'intérêt". Sommaire. Promesses cannoises. Non-compétition officielle. Les sélections.
Voir le numéro de la revue «Cahiers du cinéma, 798, 01/05/2023»
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