Papier et stylo restent des valeurs sûres

Article

Les technologies digitales ne sont pas toujours capables de rivaliser avec les outils plus anciens. Les chercheurs supposent que les gens prennent des décisions plus sérieuses quand ils ont recours au papier, parce que celui-ci leur semble plus important qu'un écran composé de pixels.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2153, 27/01/2023»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Bientôt la séparation entre clergé et Etat iranien ? / Ardavan Amir-Aslani | Amir-Aslani, Ardavan (1965-....)

Bientôt la séparation entre clergé et Etat ir...

Article | Amir-Aslani, Ardavan (1965-....) | 2023

Pour assurer leur survie face à une population qui les déteste, les clercs chiites ont tout intérêt à prendre le parti du peuple. Le clergé chiite critique désormais publiquement la violence de la répression, et surtout la surdité...

Chine, États-Unis et la guerre d'influence en Afrique / Paul-Henri Moinet | Moinet, Paul-Henri

Chine, États-Unis et la guerre d'influence en...

Article | Moinet, Paul-Henri | 2023

Pendant que l'Amérique y agite le drapeau rouge du piège de la dette, la Chine continue sa longue marche sur le continent africain. à ce stade, il semble impossible que l'Amérique rattrape la Chine dans sa course au potentiel écon...

Papier et stylo restent des valeurs sûres |

Papier et stylo restent des valeurs sûres

Article | 2023

Les technologies digitales ne sont pas toujours capables de rivaliser avec les outils plus anciens. Les chercheurs supposent que les gens prennent des décisions plus sérieuses quand ils ont recours au papier, parce que celui-ci le...

L' Intelligence artificielle gagne enfin le coeur des entreprises |

L' Intelligence artificielle gagne enfin le c...

Article | 2023

L'effervescence qui règne autour de l'IA contraste avec le marasme actuel du monde de la tech. Une enquête a révélé que cette année, 50 % des entreprises du monde avaient essayé d'utiliser l'IA d'une manière ou d'une autre, contre...

Le Consumérisme de demain |

Le Consumérisme de demain

Article | 2023

Les millennials et Gen Z sont woke, fauchés et complexes. Les détaillants devraient en prendre bonne note. L'Union européenne compte près de 125 millions de personnes âgées de 10 à 34 ans (les plus jeunes deviendront les consommat...

Chargement des enrichissements...