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Stratégies éditoriales. Olivier Nora, PDG de Grasset / Philippe Plassart
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A la tête de l'éditeur français Grasset, Olivier Nora jongle entre nouveautés et réédition pour maintenir son groupe à l'équilibre. Chaque année, son objectif est de vendre 1,3 million d'exemplaires, pour atteindre 23 millions d'euros de CA. Il fait pour cela confiance à ses auteurs les plus fidèles, et se refuse à tomber dans l'édition facile : essais provocateurs, fictions racoleuses, livres relus à moitié... Il insiste également sur l'importance toujours forte des libraires, véritables conseillers, qui ont parfois une place bien plus grande que les prix littéraires. Selon lui, la diversification des maisons d'édition vers d'autres formes culturels, comme le théâtre, les spectacles, les conférences, afin de valoriser le livre, pourrait être une piste à explorer. Quelques données chiffrées. Détails.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1984, 13/09/2019»
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