Dématérialisation et archivage, les solutions TPE-PME. Pression tranquille / Ezzedine El Mestiri

Article

El Mestiri, Ezzedine

En France, la dématérialisation documentaire s'est imposée dans les grandes entreprises françaises, mais également dans de nombreuses TPE et PME. D'ici 2020, elles devront toutes relever le défi de la facturation électronique indiquée dans le cadre de la loi Macron. Face à ces changements, les TPE-PME s'intéressent de plus en plus à l'archivage électronique. A la clé : gain de temps et économies. Détails et explications. Quelques données chiffrées : en 2016, le marché de la dématérialisation documentaire en France a représenté 6,34 milliards d'euros.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1884, 15/09/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mécénat d'entreprise et patrimoine. Chefs-d'oeuvre hors péril / Ezzedine El Mestiri | El Mestiri, Ezzedine

Mécénat d'entreprise et patrimoine. Chefs-d'o...

Article | El Mestiri, Ezzedine | 2016

Convergence des volontés citoyennes et privées pour sauvegarder le patrimoine et les biens matériels culturels en France. Le public alerte sur les ouvrages à préserver, les entreprises petites et grandes financent leur valorisatio...

Produits d'épargne solidaire et ISR. L'investissement citoyen / Ezzedine El Mestiri | El Mestiri, Ezzedine

Produits d'épargne solidaire et ISR. L'invest...

Article | El Mestiri, Ezzedine | 2016

Avec un encours de 6,8 milliards d'euros en 2014, le marché de l'épargne solidaire est en pleine progression en France. Un engouement qui trouve grâce aux yeux des épargnants dans la transformation concrète, utile (actions humanit...

Logiciels d'e-recrutement. Nouvelles têtes chercheuses / Ezzedine El Mestiri | El Mestiri, Ezzedine

Logiciels d'e-recrutement. Nouvelles têtes ch...

Article | El Mestiri, Ezzedine | 2016

Enrichissement de leurs logiciels dédiés au recrutement par les éditeurs, en France. Alors que le recrutement est devenu un véritable enjeu pour les entreprises, qui recherchent désormais les candidats passifs sur les réseaux soci...

De la même série

Réalité virtuelle et augmentée dans le e-commerce. Les réalités multiples / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Réalité virtuelle et augmentée dans le e-comm...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

La réalité virtuelle et la réalité augmentée se développent à vitesse grand V dans le secteur du e-commerce, en proposant aux consommateurs des expériences immersives de plus en plus réalistes. Plus utile et profitable, c'est la r...

Organiser la mobilité internationale de ses collaborateurs. Conseil tous risques / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Organiser la mobilité internationale de ses c...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2017

Les entreprises françaises sont de plus en plus amenées à envoyer une partie de leur personnel à l'étranger. Le nombre de Français résidant hors de France progresse régulièrement à un rythme de l'ordre de 10 % par an depuis plus...

Nouvelles solutions de paiement dématérialisé. Les outils du cashless / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Nouvelles solutions de paiement dématérialisé...

Article | Rimondi, Laurène | 2017

Le marché mondial du paiement dématérialisé est en pleine effervescence. Les innovations se multiplient et une vive concurrence s'opère entre les banques et les fintechs. Pour émerger, une nouvelle solution de paiement doit être a...

Le déclin des centres-villes. Grande cause nationale / Lucas Hoffet | Hoffet, Lucas

Le déclin des centres-villes. Grande cause na...

Article | Hoffet, Lucas | 2017

La dévitalisation des centres-villes ne peut plus être ignorée en France. Elle s'observe par le départ en nombre d'équipements commerciaux et de loisirs vers de grandes surfaces en périphéries. Laissant les centres-villes en proie...

Grande distribution, grands changements. La nouvelle épicerie / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Grande distribution, grands changements. La n...

Article | Laugier, Edouard | 2017

Dans le secteur de la grande distribution, la réinvention du point de vente et de l'acte d'achat est en marche, alors que de nouveaux concepts de magasins fleurissent à travers le monde. La force disruptive du e-commerce n'est pas...

Chargement des enrichissements...