Nulle part où se cacher. Ce que les machines peuvent lire sur votre visage

Article

La technologie de la reconnaissance faciale se déploie à vie allure dans le monde. En Amérique, elle est utilisée dans certaines églises pour surveiller l'assiduité des fidèles. En Grande-Bretagne, elle permet aux commerçants de repérer les clients qui ont déjà commis des vols à l'étalage. Mais cette technologie est freinée par des polémiques liées à son intrusion dans la sphère privée. Explications. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1884, 15/09/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Nulle part où se cacher. Ce que les machines peuvent lire sur votre visage |

Nulle part où se cacher. Ce que les machines ...

Article | 2017

La technologie de la reconnaissance faciale se déploie à vie allure dans le monde. En Amérique, elle est utilisée dans certaines églises pour surveiller l'assiduité des fidèles. En Grande-Bretagne, elle permet aux commerçants de r...

Grande distribution, grands changements. La nouvelle épicerie / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Grande distribution, grands changements. La n...

Article | Laugier, Edouard | 2017

Dans le secteur de la grande distribution, la réinvention du point de vente et de l'acte d'achat est en marche, alors que de nouveaux concepts de magasins fleurissent à travers le monde. La force disruptive du e-commerce n'est pas...

Organiser la mobilité internationale de ses collaborateurs. Conseil tous risques / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Organiser la mobilité internationale de ses c...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2017

Les entreprises françaises sont de plus en plus amenées à envoyer une partie de leur personnel à l'étranger. Le nombre de Français résidant hors de France progresse régulièrement à un rythme de l'ordre de 10 % par an depuis plus...

Réalité virtuelle et augmentée dans le e-commerce. Les réalités multiples / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Réalité virtuelle et augmentée dans le e-comm...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

La réalité virtuelle et la réalité augmentée se développent à vitesse grand V dans le secteur du e-commerce, en proposant aux consommateurs des expériences immersives de plus en plus réalistes. Plus utile et profitable, c'est la r...

Nouvelles solutions de paiement dématérialisé. Les outils du cashless / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Nouvelles solutions de paiement dématérialisé...

Article | Rimondi, Laurène | 2017

Le marché mondial du paiement dématérialisé est en pleine effervescence. Les innovations se multiplient et une vive concurrence s'opère entre les banques et les fintechs. Pour émerger, une nouvelle solution de paiement doit être a...

Chargement des enrichissements...