Réalité virtuelle et augmentée dans le e-commerce. Les réalités multiples / Sophie Sébirot

Article

Sébirot, Sophie

La réalité virtuelle et la réalité augmentée se développent à vitesse grand V dans le secteur du e-commerce, en proposant aux consommateurs des expériences immersives de plus en plus réalistes. Plus utile et profitable, c'est la réalité augmentée qui prend le pas sur la réalité virtuelle. Dans tous les cas, ces deux technologies révolutionnent les pratiques des e-acheteurs. Attention cependant à dépasser le côté gadget pour qu'elles aient un véritable impact sur les ventes. Explications et détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1884, 15/09/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evénementiel et technologies digitales. L'événement augmenté / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Evénementiel et technologies digitales. L'évé...

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Les nouvelles technologies sont aujourd'hui au service des organisateurs d'événements. Réseaux sociaux, applications dédiées, réalité virtuelle ou augmentée, hologrammes, objets connectés... Elles offrent une chance pour l'événeme...

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Etat des lieux de la sécurité routière dans le contexte de l'activité professionnelle. Un domaine qui affiche de tristes chiffres : près de 500 tués et environ 8000 invalides en 2015 avec, en plus du coût humain, un coût social et...

Le Cadeau réfléchi. 1001 paradoxes / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Le Cadeau réfléchi. 1001 paradoxes / Sophie S...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

Décryptage des tendances actuelles en matière de cadeaux d'affaires, en France, les cadeaux de masse et autres goodies jetables faisant place aux produits originaux. Qu'il soit gastronomique ou high-tech, le cadeau d'affaires 2016...

De la même série

Relations sino-américaines. La Chine, premier destinataire des exportations américaines |

Relations sino-américaines. La Chine, premier...

Article | 2017

La Chine s'est éveillée. Quoi qu'en pense, dise ou veuille Donald Trump.

Changement de paradigme. La différenciation, arme de transformation massive du pays / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Changement de paradigme. La différenciation, ...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2017

Comment Emmanuel Macron veut imposer aux collectivités une approche différenciée de l'égalité républicaine pour réduire la dépense publique.

Cyclones et ouragans. Les marchés financiers dans l'oeil du cyclone ? / Bertrand Jacquillat | Jacquillat, Bertrand (1944-....) - économiste

Cyclones et ouragans. Les marchés financiers ...

Article | Jacquillat, Bertrand (1944-....) - économiste | 2017

Irma et Harvey auront bien davantage affecté la vie des habitants que celle des marchés et de la croissance.

Déjeuner avec Cai Guo-Qiang, l'artiste "explosif" chinois / Leslie Hook | Hook, Leslie

Déjeuner avec Cai Guo-Qiang, l'artiste "explo...

Article | Hook, Leslie | 2017

L'artiste parle de son art, des oeuvres créées avec de la poudre de feux d'artifice, et des Russes, qui ont annulé son spectacle pyrotechnique sur la place Rouge.

Grande distribution, grands changements. La nouvelle épicerie / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Grande distribution, grands changements. La n...

Article | Laugier, Edouard | 2017

Dans le secteur de la grande distribution, la réinvention du point de vente et de l'acte d'achat est en marche, alors que de nouveaux concepts de magasins fleurissent à travers le monde. La force disruptive du e-commerce n'est pas...

Chargement des enrichissements...