Du marketing dans les RH. La marque employeur / Murielle Wolski

Article

Wolski, Murielle

Appropriation du concept de marque employeur par les directions des ressources humaines françaises. Le concept : considérer la culture d'entreprise comme levier de la performance et communiquer sur les valeurs de l'entreprise. L'enjeu : retenir les meilleurs profils et limiter les erreurs de recrutement. A noter qu'avec la généralisation des classements employeurs, les concurrents ne se laissent plus si facilement séduire. La parade : généraliser dans les grandes entreprises les postes de campus manager, en charge des relations avec les écoles pour échafauder les stratégies de marque employeur et les campagnes de recrutement, prévoir l'évolution des métiers dans l'entreprise, connaître les attentes des jeunes diplômes, représentants de la génération Y. Des précisions sur le déploiement de cette stratégie dans les PME.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1756S2, 13/03/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Cursus d'ingénieur en apprentissage. La mort dans l'oeuf ? / Murielle Wolski | Wolski, Murielle

Cursus d'ingénieur en apprentissage. La mort ...

Article | Wolski, Murielle | 2014

Fort développement, ces dix dernières années, en France, des cursus des études d'ingénieur en apprentissage. Aujourd'hui, un ingénieur diplômé sur six passe par cette filière avec à la clé un taux d'employabilité élevé. Dans certa...

French business school et stratégie. Mainstream international / Murielle Wolski | Wolski, Murielle

French business school et stratégie. Mainstre...

Article | Wolski, Murielle | 2015

Difficultés financières rencontrées par les écoles de gestion françaises, dans un contexte de réduction des subventions consulaires, de diminution de la taxe d'apprentissage alors que leurs investissements flambent (corps professo...

MBA made in Europe / Murielle Wolski | Wolski, Murielle

MBA made in Europe / Murielle Wolski

Article | Wolski, Murielle | 2016

Appropriation réussie du concept pédagogique d'origine américaine, le MBA (Master of business administration) en France. Apparu il y a maintenant 60 ans, la formation diplômante, bien que toujours pas officiellement reconnu, reste...

De la même série

Executive MBA. Ecoles de guerre / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Executive MBA. Ecoles de guerre / Patrick Arn...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

Sélection, en mars 2015, de critères de notoriété des EMBA, executive master of business administration, en France et dans le monde. Le problème : les EMBA (cursus de formation supérieure à destination des managers commerciaux leu...

L' Enseignement du fait religieux dans les grandes écoles. Des campus et des dieux / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

L' Enseignement du fait religieux dans les gr...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

L'enseignement du fait religieux est un sujet clivant pour les grandes écoles, entre bonnes pratiques et ignorance.

Philippe Aghion, professeur d'économie à Harvard et au Collège de France : "Un "board" externe pour diriger les universités" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Philippe Aghion, professeur d'économie à Harv...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

Cet expert des destructions créatrices porte son regard réformateur sur l'enseignement supérieur. Avec une science que beaucoup peuvent lui envier : près de 20 ans enseignant à Harvard, il fut également professeur au MIT et à Oxfo...

Du marketing dans les RH. La marque employeur / Murielle Wolski | Wolski, Murielle

Du marketing dans les RH. La marque employeur...

Article | Wolski, Murielle | 2015

Appropriation du concept de marque employeur par les directions des ressources humaines françaises. Le concept : considérer la culture d'entreprise comme levier de la performance et communiquer sur les valeurs de l'entreprise. L'e...

Les Nouvelles stratégies des écoles du milieu. Des racines et des ailes / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Les Nouvelles stratégies des écoles du milieu...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2015

Analyse, en mars 2015, de la stratégie de développement des écoles françaises de commerce de taille moyenne, généralement basées en province. Sur fond d'autonomie financière, de diminution des dotations des chambres consulaires et...

Chargement des enrichissements...