David Suissa et Clément Jeanjean, un doux parfum de réussite / Timothée Goupil

Article

Goupil, Timothé

Belles réussite des entrepreneurs français David Suissa et Clément Jeanjean, qui ont inventé le parfum sec en capsule, par le biais de leur société Scentys qui aide à forger l'image olfactive des entreprises. Leur concept : un diffuseur souffle de l'air sur une capsule dans laquelle sont emprisonnées de petites perles souples de parfum pur sans solvants. Parti du secteur du luxe, leur procédé s'est diffusé partout.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 789, 01/11/2013»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Frédéric Mugnier, l'art du rebond / Timothé Goupil | Goupil, Timothé

Frédéric Mugnier, l'art du rebond / Timothé G...

Article | Goupil, Timothé | 2013

Stratégie marketing de la jeune marque française de baskets Faguo, devenue une marque branchée dans le domaine du streetwear, orientée sur la responsabilité environnementale et le web. La marque a ainsi créé une communauté de fidè...

Les Réseaux florissants du tabac clandestin / Laurent Chabrun | Chabrun, Laurent

Les Réseaux florissants du tabac clandestin /...

Article | Chabrun, Laurent | 2013

Marché toujours florissant des cigarettes de contrefaçon ou contrebande dans le monde, en 2013, le marché illicite représentant quelque 600 milliards de cigarettes, soit la plus grosse contrebande mondiale d'après l'organisation m...

Management : ces chercheurs qui vous observent / Timothé Goupil | Goupil, Timothé

Management : ces chercheurs qui vous observen...

Article | Goupil, Timothé | 2013

Dans les grandes écoles, les universités et les cabinets de conseil, ils sont de plus en plus nombreux à phosphorer sur la RSE, la gouvernance, l'intelligence économique... Tour d'horizon d'une discipline de haute volée, qui doit ...

De la même série

David Suissa et Clément Jeanjean, un doux parfum de réussite / Timothée Goupil | Goupil, Timothé

David Suissa et Clément Jeanjean, un doux par...

Article | Goupil, Timothé | 2013

Belles réussite des entrepreneurs français David Suissa et Clément Jeanjean, qui ont inventé le parfum sec en capsule, par le biais de leur société Scentys qui aide à forger l'image olfactive des entreprises. Leur concept : un dif...

Vêtements. La "fast fashion" fait déborder nos garde-robes / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Vêtements. La "fast fashion" fait déborder no...

Article | Meignan, Géraldine | 2013

Phénomène montant du "gaspillage" dans le secteur français de l'habillement. La faute aux enseignes de mode à petits prix qui renouvèlent en permanence leurs collections contribuant ainsi à alimenter la fringale acheteuse des cons...

Terres agricoles. Des hectares mangés par le béton / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Terres agricoles. Des hectares mangés par le ...

Article | Julian, Sébastien | 2013

Réduction des terres cultivables en France, depuis plusieurs années, face à l'accroissement des villes. Résultat : la valeur des terres agricoles perdues chaque année est estimée à 434 millions dans l'Hexagone. Reportage en Vendée...

Agriculture. Chez les pionniers de l'économie circulaire / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

Agriculture. Chez les pionniers de l'économie...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2013

Transformation, en cinq ans seulement, du modèle économique de la coopérative agricole française Terrena (CA 2012 de 4,5 milliards d'euros), qui a choisi de produire plus et mieux, avec moins. Désormais adepte de l'agriculture éco...

Comment Rémy Cointreau distille la valeur / Christian David | David, Christian

Comment Rémy Cointreau distille la valeur / C...

Article | David, Christian | 2013

Stratégie du groupe familial français spécialiste des spiritueux Rémy Cointreau (CA 2012-2013 de 1193 millions d'euros) qui, pour exister face aux géants du vin et des spiritueux, choisi de privilégier un indicateur simple : la va...

Chargement des enrichissements...