David Suissa et Clément Jeanjean, un doux parfum de réussite / Timothée Goupil

Article

Goupil, Timothé

Belles réussite des entrepreneurs français David Suissa et Clément Jeanjean, qui ont inventé le parfum sec en capsule, par le biais de leur société Scentys qui aide à forger l'image olfactive des entreprises. Leur concept : un diffuseur souffle de l'air sur une capsule dans laquelle sont emprisonnées de petites perles souples de parfum pur sans solvants. Parti du secteur du luxe, leur procédé s'est diffusé partout.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 789, 01/11/2013»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Frédéric Mugnier, l'art du rebond / Timothé Goupil | Goupil, Timothé

Frédéric Mugnier, l'art du rebond / Timothé G...

Article | Goupil, Timothé | 2013

Stratégie marketing de la jeune marque française de baskets Faguo, devenue une marque branchée dans le domaine du streetwear, orientée sur la responsabilité environnementale et le web. La marque a ainsi créé une communauté de fidè...

Les Réseaux florissants du tabac clandestin / Laurent Chabrun | Chabrun, Laurent

Les Réseaux florissants du tabac clandestin /...

Article | Chabrun, Laurent | 2013

Marché toujours florissant des cigarettes de contrefaçon ou contrebande dans le monde, en 2013, le marché illicite représentant quelque 600 milliards de cigarettes, soit la plus grosse contrebande mondiale d'après l'organisation m...

Management : ces chercheurs qui vous observent / Timothé Goupil | Goupil, Timothé

Management : ces chercheurs qui vous observen...

Article | Goupil, Timothé | 2013

Dans les grandes écoles, les universités et les cabinets de conseil, ils sont de plus en plus nombreux à phosphorer sur la RSE, la gouvernance, l'intelligence économique... Tour d'horizon d'une discipline de haute volée, qui doit ...

De la même série

David Suissa et Clément Jeanjean, un doux parfum de réussite / Timothée Goupil | Goupil, Timothé

David Suissa et Clément Jeanjean, un doux par...

Article | Goupil, Timothé | 2013

Belles réussite des entrepreneurs français David Suissa et Clément Jeanjean, qui ont inventé le parfum sec en capsule, par le biais de leur société Scentys qui aide à forger l'image olfactive des entreprises. Leur concept : un dif...

Energie. "Relevez les tarifs ne suffira pas à changer nos comportements" / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

Energie. "Relevez les tarifs ne suffira pas à...

Article | Mathieu, Béatrice | 2013

Pour l'économiste Alain Grandjean, la hausse des prix de l'énergie ne peut, à elle seule, infléchir notre consommation. Sa solution : imposer une réglementation des véhicules et des équipements plus économes.

Vranken : les bulles à l'abri des bugs : Accompagnement des PME à l'international / Philippe Delaroche | Delaroche, Philippe

Vranken : les bulles à l'abri des bugs : Acco...

Article | Delaroche, Philippe | 2013

Stratégie de croissance, en 2013, du négociant français en champagne Vranken-Pommery (CA 2012 de 326 millions d'euros), qui, pour soutenir ses ambitions en termes de développement hors Europe, met l'accent sur la couverture de cer...

Le Grande gaspillage |

Le Grande gaspillage

Article | 2013

7 milliards d'euros par-ci, 10 par-là... Au total, la France dilapide chaque année 7% de la richesse qu'elle produit. Des aberrations du secteur public aux foucades des consommateurs, "L'Expansion" pointe nos gabegies et explore l...

Médicaments. Boîtes jetées : la France dépasse la dose / Stéphanie Benz | Benz, Stéphanie

Médicaments. Boîtes jetées : la France dépass...

Article | Benz, Stéphanie | 2013

Décision, en 2013, du gouvernement français, d'expérimenter la vente à l'unité de médicaments, face aux quantités de comprimés et de traitements gaspillées par les particuliers. En effet, la valeur des médicaments utilisés est est...

Chargement des enrichissements...