La Troisième voie plébiscitée / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Essor, en France, des bachelors ; un diplôme de troisième voie qui s'obtient en trois ans, est plus opérationnel et plus rapidement professionnalisant pour intégrer la vie active. Mais il n'a aucune existence légale, et alors qu'il était inexistant il y a une demi-dizaine d'années, sa prolifération rend aujourd'hui sa visibilité et surtout l'évaluation de sa qualité des plus délicates. Pourtant, tous y voient un intérêt : étudiants, entreprises et institutions de tout niveau.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1683S2, 04/10/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Génération Y / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Génération Y / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Chronique d'une révolution inattendue en entreprise.

De la même série

Le Creux de la vague ? : Le marché des MBA en 2013 / Anne Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Le Creux de la vague ? : Le marché des MBA en...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2013

Perte de leur intérêt auprès des candidats, en 2013, dans le monde, par les MBA (Master of Business Administration), alors qu'il y a quelques années, les spécialistes s'accordaient sur les mérites de cette formation et que les étu...

A fonds perdu ? : La formation continue dans les TPE/PME / Antoine Piétry | Piétry, Antoine

A fonds perdu ? : La formation continue dans ...

Article | Piétry, Antoine | 2013

Point sur les solutions qui s'offrent aux PME et TPE françaises pour activer le levier de la formation professionnelle de leurs salariés. Manque de temps, manque de moyens, manque d'organisation, manque d'information : pour les pe...

Paris, centre du monde : Ecoles de commerce, stratégies d'expansion. / Magdalena Meillerie | Meillerie, Magdalena

Paris, centre du monde : Ecoles de commerce, ...

Article | Meillerie, Magdalena | 2013

Stratégie d'expansion des écoles de commerce provinciales qui de plus en plus s'implantent à Paris. Une opération censée leur permettre de gagner en visibilité et de se rapprocher du gisement de la formation continue qui pèse plus...

La Troisième voie plébiscitée / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

La Troisième voie plébiscitée / Patrick Arnou...

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Essor, en France, des bachelors ; un diplôme de troisième voie qui s'obtient en trois ans, est plus opérationnel et plus rapidement professionnalisant pour intégrer la vie active. Mais il n'a aucune existence légale, et alors qu'i...

Jacques Igalens, directeur de Toulouse Business School : "Choisir entre sa stratégie de volume ou celle du service à l'étudiant" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Jacques Igalens, directeur de Toulouse Busine...

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Une alternative à la vague des fusions par un acteur qui choisit délibérément une stratégie d'excellence bien différente.

Chargement des enrichissements...