Chasse gardée : Cabinets de chasseurs de têtes spécialisés / Solange Brousse

Article

Brousse, Solange

Recul du marché mondial de l'approche directe, ou executive search, en 2012, 9,74 milliards de dollars (-6,4%), d'après les estimations de l'Association of executive search consultants (AESC), dans un contexte économique morose. Une situation qui pousse certains consultants à quitter les cabinets généralistes et des entrepreneurs ayant mûri leur expérience professionnelle à fonder leurs propres cabinets spécialisés. Les atouts de ce type de cabinet : l'efficacité, la crédibilité et le lien de confiance avec les candidats, etc. Leur expertise leur permet d'ailleurs de proposer des services qui vont bien au-delà du seul recrutement, et assurent une mission de conseil en amont et en aval. Explications et détails. Pas de chiffres. Quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1666, 07/06/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

GPS et autres terminaux : Conduite assistée, le champs des possibles semble illimité / Solange Brousse | Brousse, Solange

GPS et autres terminaux : Conduite assistée, ...

Article | Brousse, Solange | 2011

Le point, en juin 2011, sur la question de la contradiction entre le développement de nouveaux services proposés par les GPS et la politique française de sécurité routière qui a décidé d'interdire les avertisseurs de radars, dans ...

Location de voitures de luxe et de voitures de collection : Désaliénation : instinct de jouissance contre instinct de propriété / Solange Brousse | Brousse, Solange

Location de voitures de luxe et de voitures d...

Article | Brousse, Solange | 2011

Le point, en juillet 2011, sur le secteur français de la location de voitures de luxe et de voitures de collection. Tandis que la location de voitures de luxe est en plein essor, les sociétés qui offrent ce service proposent les d...

Livret A et assurance vie, benchmark / Solange Brousse | Brousse, Solange

Livret A et assurance vie, benchmark / Solang...

Article | Brousse, Solange | 2011

Eclairage, en septembre 2011 sur les deux placements préférés des Français et leur complémentarité : le livret A et l'assurance vie. Deux placements qui font l'actualité : depuis août, le taux du livret A a augmenté d'un quart de ...

De la même série

François Fondard, président de l'Unaf : "Le concept de famille n'a cessé de se renforcer au cours des dix dernières années" / Caroline Castets | Castets, Caroline

François Fondard, président de l'Unaf : "Le c...

Article | Castets, Caroline | 2013

Rencontre, en juin 2013, avec François Fondard, président de l'Unaf (union nationale des associations familiales), qui revient sur le concept de la famille, son évolution, et la politique en la matière, en France. Il explique que ...

L' Empreinte maison : Formation initiale et continue des franchisés / Benoît Léty | Léty, Benoit

L' Empreinte maison : Formation initiale et c...

Article | Léty, Benoit | 2013

Le point, en 2013, sur la question de la formation dans le secteur de la franchise. Un point entouré d'un certain flou juridique. L'accueil de nouveaux membres consiste à livrer les secrets de sa réussite. La transmission de ce sa...

Chasse gardée : Cabinets de chasseurs de têtes spécialisés / Solange Brousse | Brousse, Solange

Chasse gardée : Cabinets de chasseurs de tête...

Article | Brousse, Solange | 2013

Recul du marché mondial de l'approche directe, ou executive search, en 2012, 9,74 milliards de dollars (-6,4%), d'après les estimations de l'Association of executive search consultants (AESC), dans un contexte économique morose. U...

Art de la continuité (Un) : Faire évoluer l'identité visuelle d'une marque / Camille Bolzan | Bolzan, Camille

Art de la continuité (Un) : Faire évoluer l'i...

Article | Bolzan, Camille | 2013

Nécessaire, mais difficile, évolution de l'identité visuelle d'une marque, en 2013, à l'heure du développement de l'Internet collaboratif. Les consommateurs interconnectés sont plus intrusifs vis-à-vis des marques et les supports ...

Vases communiquants : La fiscalité des PME en 2013 / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Vases communiquants : La fiscalité des PME en...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2013

Eclairage sur l'impact de la politique fiscale établie par la loi de finances 2013 pour les PME françaises. Si, en ciblant les grandes entreprises, le texte a globalement épargné les TPE-PME, moteur essentiel de la croissance, les...

Chargement des enrichissements...