"Employees first, customers second" : Call centers et management, la qualité des services rendus aux clients est directement liée au bien-être des salariés / Al...

Article

Majirus, Alexandre

Titre complet : "Employees first, customers second" : Call centers et management, la qualité des services rendus aux clients est directement liée au bien-être des salariés / Alexandre Majirus

Eclairage, en mars 2012, sur l'importance du bien-être des salariés pour l'amélioration de la qualité dans les centres d'appels français dédiés à la relation client qui souffrent d'une image peu flatteuse en matière de gestion des ressources humaines. L'objectif : motiver les salariés et réduire le turn-over. Les recettes employées : accorder de l'autonomie et offrir des perspectives de carrière. Toutefois, les entreprises peinent encore à adopter des méthodes managériales innovantes. Illustration à travers des exemples d'entreprises. Encadrés : mesure de satisfaction client, les réseaux sociaux ont leur carte à jouer ; génération Y, un management particulier.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1606, 29/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vendeur est roi : Marché de l'art / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

Le Vendeur est roi : Marché de l'art / Alexan...

Article | Majirus, Alexandre | 2011

Le point, fin 2011, sur les stratégies déployées par les maisons de vente, en France, dans un contexte de plus en plus concurrentiel (395 opérateurs de ventes volontaires actifs dans l'Hexagone, dont près d'une centaine à Paris, a...

Culture artistique : Mécénat, expositions, musées / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

Culture artistique : Mécénat, expositions, mu...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Le point, en février 2012, sur la stratégie des marques de luxe françaises, en quête de légitimité culturelle, qui n'hésitent pas à exposer leur patrimoine dans les musées et à financer l'art contemporain par le biais des fondatio...

La Gestion de l'eau potable en France, privée ou publique ? : Plus qu'un simple question politique ou économique / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

La Gestion de l'eau potable en France, privée...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Le point, début 2012, sur les enjeux politiques et économiques dans le choix du mode de gestion de l'eau par les collectivités locales en France qui disposent de deux solutions : la gestion en régie publique ou une gestion délégué...

De la même série

Immobilier de prestige, le moteur vert : Eco-compatibilité, une opportunité plus qu'une contrainte / Agathe Le Taillandier de Gabory | Le Taillandier de Gabory, Agathe

Immobilier de prestige, le moteur vert : Eco-...

Article | Le Taillandier de Gabory, Agathe | 2012

Eclairage, en mars 2012, sur l'opportunité que représente l'écologie dans le secteur français de l'immobilier de prestige. Un segment de marché sur lequel, l'obligation légale du respect de l'environnement représente plus un atout...

La Petite reine à l'aube de son règne : Le plan national vélo / Sylvain Morvan | Morvan, Sylvain

La Petite reine à l'aube de son règne : Le pl...

Article | Morvan, Sylvain | 2012

Le point, en mars 2012, sur la volonté du gouvernement français de développer les trajets à vélo à travers le déploiement du Plan national vélo. Une mesure qui s'explique par l'intérêt de ce mode de transport tant au niveau de la ...

Le Futur de la lumière / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Futur de la lumière / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Décryptage, en mars 2012, des enjeux relatifs, au niveau mondial, à l'essor des LED sur le marché de l'éclairage. Une technologie de rupture, en raison de la durée de vie de ce produit, de sa faible consommation en énergie et de s...

Les Marques de distributeurs, donneurs d'ordre / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Les Marques de distributeurs, donneurs d'ordr...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Décryptage, en mars 2012, de l'essor des marques de distributeurs (MDD) au sein de la grande distribution, en Europe et en France. Un phénomène qui ne cesse de gagner du terrain depuis les années 1970 (36% des produits vendus en F...

Espaces de travail, symbolique managériale / Lilia Tlemçani | Tlemçani, Lilia

Espaces de travail, symbolique managériale / ...

Article | Tlemçani, Lilia | 2012

Lumière, en mars 2012, sur ce que révèle l'organisation de l'espace de travail en matière de management de l'entreprise, en France. Si l'open space fait souvent l'objet de polémiques, il est en réalité neutre en terme de symboliqu...

Chargement des enrichissements...