Véhicules electriques, laboratoires roulants : La R&D d'élite au service de l'électrique grand public / Lorélie Carrive

Article

Carrive, Lorélie

Analyse, en mars 2012, de l'intégration de l'électrique dans les voitures de sport, en France. Une stratégie qui permet d'améliorer l'image, d'une part, des véhicules électriques en prouvant la performance de ces moteurs, et d'autre part, des sports mécaniques jugés peu respectueux de l'environnement. Mais les sportives électriques font surtout figure de laboratoires roulants pour développer et améliorer les gammes électriques. Toutefois, l'essor des véhicules électriques grand public reste lent, en raison du difficile transfert de technologies entre voitures sportives et traditionnelles. Quelques données chiffrées sur l'intérêt des Européens pour le véhicule électrique.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1606, 29/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

New age : Les talents de la génération Y, une question de séduction plus de sélection / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

New age : Les talents de la génération Y, une...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Point, en janvier 2012, sur les stratégies des entreprises françaises pour recruter les jeunes talents de la génération Y (personnes âgées de 18 à 30 ans). Plus individualistes mais aussi plus solidaires et éthiques, leurs pratiqu...

L' Utile et l'agréable : La confrontation entre le technique et l'esthétique / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

L' Utile et l'agréable : La confrontation ent...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Analyse, en février 2012, de la tendance au design dans le secteur de l'électroménager haut de gamme. Des produits qui s'exhibent sans complexe dans les maisons et séduisent de plus en plus de ménages français. Design et colorés, ...

Ping pong : Lancement de produit / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

Ping pong : Lancement de produit / Lorélie Ca...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Décryptage, début 2012, du duo gagnant que représente, pour les lancements de produit, en France, le réel (soirées événementielles, happening et autres événements traditionnels) couplé au virtuel (site web, réseaux sociaux, etc.)....

De la même série

"Partout où de l'argent public est engagé, la Cour a vocation à contrôler" : Entretien avec Didier Migaud, Premier président de la Cour des comptes / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

"Partout où de l'argent public est engagé, la...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2012

Rencontre, en mars 2012, avec Didier Migaud, président de la Cour des comptes, en France, qui revient sur les missions, les compétences et l'organisation de l'organisme. Son objectif : contrôler partout où de l'argent public est e...

Immobilier de prestige, le moteur vert : Eco-compatibilité, une opportunité plus qu'une contrainte / Agathe Le Taillandier de Gabory | Le Taillandier de Gabory, Agathe

Immobilier de prestige, le moteur vert : Eco-...

Article | Le Taillandier de Gabory, Agathe | 2012

Eclairage, en mars 2012, sur l'opportunité que représente l'écologie dans le secteur français de l'immobilier de prestige. Un segment de marché sur lequel, l'obligation légale du respect de l'environnement représente plus un atout...

Véhicules electriques, laboratoires roulants : La R&D d'élite au service de l'électrique grand public / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

Véhicules electriques, laboratoires roulants ...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Analyse, en mars 2012, de l'intégration de l'électrique dans les voitures de sport, en France. Une stratégie qui permet d'améliorer l'image, d'une part, des véhicules électriques en prouvant la performance de ces moteurs, et d'aut...

Gestion de crise, capitaine à bord : La prise de parole est incontournable, la nature n'aime pas le vide / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Gestion de crise, capitaine à bord : La prise...

Article | Warlin, Ariane | 2012

Eclairage, en mars 2012, sur la stratégie de communication à mettre en oeuvre par les entreprises françaises en cas de situation de crise. Un événement qui survient toujours dans la vie d'une entreprise mais qui déstabilise totale...

Marketing de poche : Du bon usage des terminaux mobiles |

Marketing de poche : Du bon usage des termina...

Article | 2012

Eclairage, en mars 2012, sur l'opportunité que représente l'Internet mobile pour les entreprises françaises en matière de gestion de la relation client (CRM - customer relationship management). Un outil qui leur permet à la fois d...

Chargement des enrichissements...