Culture artistique : Mécénat, expositions, musées / Alexandre Majirus

Article

Majirus, Alexandre

Le point, en février 2012, sur la stratégie des marques de luxe françaises, en quête de légitimité culturelle, qui n'hésitent pas à exposer leur patrimoine dans les musées et à financer l'art contemporain par le biais des fondations et du mécénat, dans l'Hexagone comme à l'étranger. Un outil marketing aujourd'hui indispensable qui permet aux marques de soigner leur image, en substituant temporairement l'art au business, et de consolider leur prestige au niveau international, en particulier dans les pays émergents.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1600, 16/02/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vendeur est roi : Marché de l'art / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

Le Vendeur est roi : Marché de l'art / Alexan...

Article | Majirus, Alexandre | 2011

Le point, fin 2011, sur les stratégies déployées par les maisons de vente, en France, dans un contexte de plus en plus concurrentiel (395 opérateurs de ventes volontaires actifs dans l'Hexagone, dont près d'une centaine à Paris, a...

La Gestion de l'eau potable en France, privée ou publique ? : Plus qu'un simple question politique ou économique / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

La Gestion de l'eau potable en France, privée...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Le point, début 2012, sur les enjeux politiques et économiques dans le choix du mode de gestion de l'eau par les collectivités locales en France qui disposent de deux solutions : la gestion en régie publique ou une gestion délégué...

"Employees first, customers second" : Call centers et management, la qualité des services rendus aux clients est directement liée au bien-être des salariés / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

"Employees first, customers second" : Call ce...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Eclairage, en mars 2012, sur l'importance du bien-être des salariés pour l'amélioration de la qualité dans les centres d'appels français dédiés à la relation client qui souffrent d'une image peu flatteuse en matière de gestion des...

De la même série

2012 : Le marketing politique digital est à la manoeuvre / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

2012 : Le marketing politique digital est à l...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Décryptage, en février 2012, de la prise en compte croissante des réseaux sociaux dans les campagnes des politiques français, à la veille des élections présidentielles. Face aux nouveaux comportements des Français sur le Web parti...

Le Sommeil est d'or : La literie n'est plus un luxe. / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Le Sommeil est d'or : La literie n'est plus u...

Article | Reggiani, Pandora | 2012

Décryptage du regain de dynamisme du segment de la literie en 2010, en France, qui a affiché une croissance de l'ordre de 6,6%. Son dynamisme s'exprime sur deux marchés : l'entrée de gamme et le très haut de gamme. Face aux prix p...

Culture artistique : Mécénat, expositions, musées / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

Culture artistique : Mécénat, expositions, mu...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Le point, en février 2012, sur la stratégie des marques de luxe françaises, en quête de légitimité culturelle, qui n'hésitent pas à exposer leur patrimoine dans les musées et à financer l'art contemporain par le biais des fondatio...

L' Erosion endiguée : Aménagement périurbain / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

L' Erosion endiguée : Aménagement périurbain ...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2012

Tour d'horizon, en février 2012, des initiatives du gouvernement français pour faire face au problème de la disparition régulière des surfaces agricoles sur le territoire, notamment à la périphérie des grands centres urbains. Un a...

L' Utile et l'agréable : La confrontation entre le technique et l'esthétique / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

L' Utile et l'agréable : La confrontation ent...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Analyse, en février 2012, de la tendance au design dans le secteur de l'électroménager haut de gamme. Des produits qui s'exhibent sans complexe dans les maisons et séduisent de plus en plus de ménages français. Design et colorés, ...

Chargement des enrichissements...