Le Low cost fait bouger les lignes / Mathieu Neu

Article

Neu, Mathieu

Décryptage, en mars 2012, de l'impact de la montée en puissance, en Europe, des transporteurs "low cost", sur la stratégie des compagnies aériennes traditionnelles qui se retrouvent contraintes de baisser leurs prix pour conserver un rang compétitif, en particulier sur les vols court-courriers. Pour autant, il ne s'agit pas pour elles d'imiter simplement un modèle du tout-Internet. Au-delà d'un certain alignement tarifaire, la priorité consiste à faire valoir un modèle spécifique qui repose sur la qualité de services et des innovations permanentes basées sur les nouvelles technologies.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1604, 15/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Rendez-vous manqués : Les aides publiques aux PME exportatrices ont besoin d'une sérieuse optimisation. / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Rendez-vous manqués : Les aides publiques aux...

Article | Neu, Mathieu | 2010

A l'heure où les opportunités sectorielles éclosent ça et là, aux quatre coins du globe, les CCI et autres agences de soutien aux entreprises redoublent d'imagination pour favoriser le développement à l'international des PME. Les ...

Le Vent en poupe / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Le Vent en poupe / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2010

Le développement à l'international donne à l'entreprise un nouvel élan, et parfois un sérieux coup de fouet à son chiffre d'affaires. Mais la vente à l'étranger s'accompagne aussi d'un risque accru d'impayés, d'autant plus si le c...

L' Heure des indépendants / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

L' Heure des indépendants / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2010

Les conseillers indépendants tirent profit de la "gueule de bois" post-crise.

De la même série

Le Low cost fait bouger les lignes / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Le Low cost fait bouger les lignes / Mathieu ...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Décryptage, en mars 2012, de l'impact de la montée en puissance, en Europe, des transporteurs "low cost", sur la stratégie des compagnies aériennes traditionnelles qui se retrouvent contraintes de baisser leurs prix pour conserver...

Plan d'épargne en actions - PEA : au son du canon / Romain Thomas | Thomas, Romain

Plan d'épargne en actions - PEA : au son du c...

Article | Thomas, Romain | 2012

Analyse, en mars 2012, des raisons du désintéressement des Français pour les placements en Bourse. En 1993, pour remédier au manque d'engouement des particuliers pour ce mode de placement, le gouvernement a mis en place le Plan d'...

Du marché de niche au marché de masse : Eco-bacchus / Olivier Faure | Faure, Olivier

Du marché de niche au marché de masse : Eco-b...

Article | Faure, Olivier | 2012

Analyse, en mars 2012, des freins qui persistent au développement du marché français du vin biologique qui tarde encore à séduire le grand public. Pourtant, les professionnels assurent produire un vin de qualité supérieure à celui...

Têtes de gondole : Marine et FN, Sarko et UMP, Hollande et PS, ou quand la marque produit se confronte à la marque ombrelle / Caroline Castets | Castets, Caroline

Têtes de gondole : Marine et FN, Sarko et UMP...

Article | Castets, Caroline | 2012

Décryptage des règles du marketing régissant l'univers de la politique en France, à la veille des élections présidentielles du printemps 2012. Positionnement, cible, offre, territoire de marque, promesse client... Les codes de la ...

Accessibilité des locaux de l'entreprise : parcours d'obstacles / Natasa Laporte | Laporte, Natasa

Accessibilité des locaux de l'entreprise : pa...

Article | Laporte, Natasa | 2012

Tour d'horizon, en mars 2012, des multiples initiatives des pouvoirs publics français en matière d'accessibilité des locaux de l'entreprise aux travailleurs handicapés. Depuis 2005, les obligations sont régulièrement renforcées et...

Chargement des enrichissements...