Le Vent en poupe / Mathieu Neu

Article

Neu, Mathieu

Le développement à l'international donne à l'entreprise un nouvel élan, et parfois un sérieux coup de fouet à son chiffre d'affaires. Mais la vente à l'étranger s'accompagne aussi d'un risque accru d'impayés, d'autant plus si le contexte politico-économique de l'Etat destinataire est instable. Profitant d'une dynamique de croissance et d'une image redorée pendant la crise, les sociétés d'affacturage rivalisent d'imagination pour apporter des réponses sécurisantes aux activités exportatrices françaises.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1508, 11/02/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Rendez-vous manqués : Les aides publiques aux PME exportatrices ont besoin d'une sérieuse optimisation. / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Rendez-vous manqués : Les aides publiques aux...

Article | Neu, Mathieu | 2010

A l'heure où les opportunités sectorielles éclosent ça et là, aux quatre coins du globe, les CCI et autres agences de soutien aux entreprises redoublent d'imagination pour favoriser le développement à l'international des PME. Les ...

L' Heure des indépendants / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

L' Heure des indépendants / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2010

Les conseillers indépendants tirent profit de la "gueule de bois" post-crise.

Vague Verte / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Vague Verte / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2010

Nouvelles lois, pressions des partenaires, attentes des clients... Même les entreprises les plus réticentes ne peuvent rester insensibles à la vague verte. Alors qu'il y a quelques années le débat relevait du théorique, une offre ...

De la même série

"Wedding planning" / Silvia Nogueira Pereira | Nogueira Pereira, Silvia

"Wedding planning" / Silvia Nogueira Pereira

Article | Nogueira Pereira, Silvia | 2010

Comment s'assurer un bon retour sur investissement lors de la participation à un salon, une foire ou un congrès ? Une question que se pose tout bon dirigeant d'entreprise, directeur commercial ou marketing avant d'opter pour ce ty...

Jérôme Chevalier, président de Quilvest Venture : "Un métier à la fois industriel et financier" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Jérôme Chevalier, président de Quilvest Ventu...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Par l'un des acteurs majeurs du capital-risque, les clés de la réussite, en Chine, aux Etats-Unis et en Europe.

Il editor / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Il editor / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

De Carat au Figaro Média, regard perçant d'un Italien sur la presse française.

Soirées privées / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

Soirées privées / Valérie Auribault

Article | Auribault, Valérie | 2010

Rien ne vaut un évènement bien pensé et bien choisi pour faire parler de son entreprise dans les médias et sur le web, et créer du buzz. Mais également pour créer du lien, du contact, de la confiance, entre partenaires ou collabor...

A contre-courant / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

A contre-courant / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

L'ex-plume de Christine Lagarde, contre la pensée dominante.

Chargement des enrichissements...