Génération free-lance

Article

Eclairage, début 2012, sur le développement, en France, du travail indépendant (free-lances, coworkers, slashers, start-upers, etc.). Un phénomène qui n'est pas nouveau mais qui s'affiche depuis peu dans les attentes des entreprises, dans l'évolution des comportements des salariés et dans les préconisations de certains politiques. Mais que le statut soit choisi ou imposé (du fait de la hausse du chômage et des contrats de travail précaires), à travers lui se dessine un nouveau marché de l'emploi et la nécessité pour les entreprises d'inventer un management qui lui correspond. L'objectif : "sortir le meilleur" de cette population à qui l'entreprise ne peut offrir ni statut ni relation durable.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1603, 08/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Papy-boom immobilier : Résidences services pour seniors / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Papy-boom immobilier : Résidences services po...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2012

Eclairage, début 2012, sur le placement rentable que représente pour les Français l'investissement en résidence senior. Un investissement attractif du fait des dispositifs de défiscalisation immobilière et du papy-boom attendu. Se...

Eclipse de soleil : La nouvelle donne / Laure de Charrette | Charrette, Laure de

Eclipse de soleil : La nouvelle donne / Laure...

Article | Charrette, Laure de | 2012

Décryptage, début 2012, des difficultés, à la fois conjoncturelles et structurelles, qui touchent les tour-opérateurs (TO) français. Après avoir été affectés par les catastrophes naturelles et événements politiques dans le monde, ...

Génération free-lance |

Génération free-lance

Article | 2012

Eclairage, début 2012, sur le développement, en France, du travail indépendant (free-lances, coworkers, slashers, start-upers, etc.). Un phénomène qui n'est pas nouveau mais qui s'affiche depuis peu dans les attentes des entrepris...

Ecosystème : L'essaimage dans les grands groupes / Julien Tarby | Tarby, Julien

Ecosystème : L'essaimage dans les grands grou...

Article | Tarby, Julien | 2012

Décryptage, début 2012, de l'évolution de la pratique de l'essaimage dans les entreprises françaises qui consiste à chercher dans les équipes des entrepreneurs et de les aider à créer leur entreprise. Longtemps perçue comme une as...

"Le mobile est l'épicentre d'un nouveau mode de consommation numérique" : Alessandro Thellung, Président directeur général de Redshift / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Le mobile est l'épicentre d'un nouveau mode ...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Rencontre, en mars 2012, avec Alessandro Thellung, président directeur général de Redshift (agence française de marketing mobile) qui revient sur la révolution du marketing mobile. Une évolution attendue depuis longtemps par le mé...

Chargement des enrichissements...